Séjour Brésil en novembre 2014

Forum Brésil

Bonjour a tous ,Nous sommes deux potes qui partons aux brésil a la mi-novembre pendant 2 semaines . Nous faisons paris sao paulo et idem pour le retour .
Nous avons prévu de visiter sao paulo et ses alentours ainsi que rio de janeiro et salvador de bahia . Vu le peu de temps que nous aurons , que conseillez nous de voir dans ces endroits absolument ?
Nous sommes a la recherche d’un contact francophone (expatrié …) qui pourrait éventuellement nous faire découvrir ce pays .
Si vous avez des infos ,des conseils ou des contacts sur place cela pourrait fortement être utile pour nous car nous partons un peu a l’aventure .

merci d’avance

salut á vous 2!tres bonne periode pour partir (peu de gens en vacances, vols pas cher, meteo superbe au bresil) en deux semaines il y a pas le temps de trop trainer si vous voulez voir ces trois villes + leurs alentours. moi je vis a rio donc je peux vous donner des infos sur cette partie du voyage rio + alentours sympas (ilha grande, paraty/trindade, maromba, buzios/arraial, regiao dos lagos…).
salvador, je prevois visiter en decembre donc ce sera á vous de me faire un petit retour si vous montez la bas!

contactez moi cecile.lg@wanadoo.fr
21 968448542
ciao
cecile

En novembre y pleut generalment.A l exception du nord

Laissez tomber Salvador - question de temps

entre Sao Paulo et son littoral (entre angra dos reis et paraty + ilha grande)
c’est y est vos 15j de … vacances ?? c’est bien ca ? … sont bouclés !!

en speedant

Rio : visite ville/plages + un saut vers Prainha ! (plage splendide sud rio) + un autre à… aller teseropolis ? interior ou buzios

vous parlez bien le portuguais ? si vous avez des thunes bien sur c’est possible d’aller à Bahia mais franchement c’est gaché…

tu as dû tomber sur une mauvaise année vraiment. novembre c le mois qui precede ceux d’été donc l’equivalent du mois de mai, sauf qu’il fait plus chaud!

enfin, la meteo…

Sao Paulo, Rien à voir, le centre se fait en une après midi, tu peux par contre aller faire un tour au quartier japonais (Liberdade)

Le lendemain, tu peux prendre le bus au métro Tiete de Sao Paulo (Ligne 1 je crois) qui t’emmenera à Paraty (55R). Là bas, tu fais la fête (hotel che legarto très bon prix 40R dortoir 6 lits et ambiance super !), tu visites le centre (2 heures), et surtout tu profites des très belles plages aux alentours : Trindade. Tu peux y rester 3 jours, nous on y est seulement resté deux jours et on regrette (en même temps fallait retourner à Rio pour la demi et finale ;)).

Ensuite, tu peux prendre un autre bus le matin à 7H de Paraty qui t’emmeneras à Barra (2H je crois), de là tu peux aller en bateau à Ila Grandhe (départ 11H je crois), t’y reste une nuit et tu profites des plages et de la foret, tu rentres le lendemain soir à Barra, t’y dors et tu prends le car pour Rio (4H)

A Rio, tu y reste 3 jours mini (hotel carioca, à gloria et très bien situé, 100m du métro et surtout bon prix 80R) : 1 jour pour le centre, lapa, santa teresa et le corcovado (à voir seulement si il fait beau), 1 jour pour balade de Flamengo au pain du sucre (à voir seulement si il fait beau), puis copacabana, puis ipanema :), tu profite de la mer et des vagues, 1 jour pour le lac et ses alentours et 1/2 journée pour profiter encore de Rio (tu devras partir pour l’avion pour salvador, voir plus bas). Les plages sont “vides” en semaine, le WE c’est très bon :wink:

Donc là on en est à 2 + 3 + 4 = 9jours

Ensuite, donc tu pars pour Salvador en avion genre vers 18H (réserve à l’avance, se sera moins cher, mais sois sûr des dates et compte partir vers 14h30/15H de l’hotel), tu te fais transférer à ton hotel car il sera le soir, compte 70R. Là tu profites un peu de ta soirée, tu te balades dans le centro historico et d’un bon plat sur la place :). Le lendemain, tu visites à fond le centro historico. Le surlendemain, tu fais Carmo et santo antonio, la ville basse et ensuite tu pars à pied pour la plage de barra (compte 2 bonnes heures de marches au bord de la mer), tu profites de la mer et de la plage et tu rentres en bus (3R).

Donc là, on arrive à 11 jours. Tu peux donc profiter d’un jour de plus à Bahia pour aller sur l’ile d’itaparica ou 2 jours pour encore l’archipel de tinaré (cher!!!)
Donc là on arrive à 13 jours. Le temps de rentré sur Sao Paulo, tu arrives à 14/15jours suivant l’itinéraire que tu fais avant et je pense que tu as vu tout ce qu’il y avait à voir d’intéressant

Voili voilou

pas mal ce programme bien que 3 jours pour rio je juge ça juste, vous aurez un bref aperçu mais ne verrez en fait pas grand chose de Rio. prenez le temps! entre soirées, plages, rando, points de vue, histoire… par contre je ne vois pas de quel lac du parle : lagoa rodrigo de freitas?? si oui il n’y a absolument rien d’interessant a faire autour de ce lac je ne sais pas comment y accorder une journée! à part se promener sur la orla du lac ou y faire un petit footing, je vois pas. pour l’hostel carioca, il sera (lui et tous les autres) bcp moins cher que ça en novembre. vers lapa tu trouveras pour 30/40reais max. en dortoir. 80 ct les prix coupe du monde! enfin pour les trucs a voir/a faire sur rio, j’ajouterais : faire une rando dois irmões/pedra bonita/pedra da gavea pour les plus preparés physiquement, assister à une roda de samba, lundis et vendredis soirs a la pedra do sal (proche praça mauá ds le centro), bar bipbip pour de la bossa nova, aller voir des cascades (parc national de tijuca, serra do piloto…) aller voir les plages plus desertes apres grumari, un tour dans les favelas par exemple celle de rocinha qui est vraiment impressionnante, goutez la locale (a interpreter comme vous voudrez) et surtout faire une mega soirée a lapa (arco-iris, carioca da gemma, rio scenario, sinuca…)!!!
boa viagem!

ah oui j’ai oublié de dire ça : au retour de ilha, vu que vous continuez vers rio il ne faut pas prendre un bateau pour barra! ça peut etre interessant a l’aller, mais au retour ça fait tres loin de rio alors que si vous revenez a mangaratiba ou conceção do jacarei, tu auras deux fois moins de trajet en bateau et surtout deux fois moins de trajet en bus!tape sur googlemap

Tout depend de ce que vous voulez? Moi ça fais 10 ans que je voyage et vis au bresil. Ok la ville ok c est votre affaire.Mais si vous cherché la nature plages etc… C est certain que c est ds le espirito santo la plus belle endroit du bresil
Et pourtant personne en parle! Bla bla buzio et compagnie!
Ok aucun agent de voyage presente ES mais ça rien avoir avc les autres endroit commercial
Si vs voulez de l aides … Je suis la

tout est dit 15j de vacances au bresil c’est comme si tu viens du bresil et tu visite la france en 7j… et encore chui gentil…

meme si Sao Paulo n’est interessante que pour sa vie nocturne et le evt culturel , on peut n’y passer que … 3j , car c’est qd meme bien de VOIR les gens qui y vivent (mercado central placa de Março) le marché le +…le ++ du bresil

ensuite zapper ILha Grande en 48h… c’est une erreur

et aussi Rio vaut le detour…

bref revenez +sieurs fois au bresil fautt + sieurs mois pour s’en faire une idee

J’ai envie de faire quelques remarques suite aux posts quiont suivi le mien
A cecile.leguilly
vousaurez un bref aperçu mais ne verrez en fait pas grand chose de Rio ==>je pense que 3 jours mini voir 4 jours, comme je l’avais proposé, sont suffisantpour voir Rio et ce qu’il y a à voir d’incontournable. N’oublions pas que lesgens du forum, les baroudeurs comme nous qui postons ces messages sont des gensqui ont envie d’aller à l’essentiel et profiter un maximum. Perso, je suisresté 6 jours à Rio, en quatre, j’avais vu tout ce qu’il y avait à voir d’incontournableet en profiter un max…
lagoarodrigo de freitas?? si oui il n’y a absolument rien d’intéressant a faireautour de ce lac je ne sais pas comment y accorder une journée! ==>Pour le lac, c’était pour dire jardin botanique et en effet parc Tijuca. Perso,on a fait un toute petite partie en montant vers le Corcovado (par santateresa) mais il ne faisait pas beau du tout (nuages) donc on a rebroussé chemin.ATTENTION A LA METEOpour tout ce qui est sur les « montagnes » (Corcovado et Pain dusucre)
vuque vous continuez vers rio il ne faut pas prendre un bateau pour barra! çapeut etre interessant a l’aller, mais au retour ça fait tres loin de rio èBarra est sur le chemin de Rio en VENANT de Paraty (donc plus proche que Paraty….).Et le bateau, ça coute très cher, alors que le bus à peine 40/50R ET seulement4 heures de trajet !
A lal01
toutest dit 15j de vacances au Brésil c’est comme si tu viens du Brésil et tuvisite la Franceen 7j ==> N’oublions pas que lesgens, les baroudeurs qui postent ces messages sont des gens qui ont envie d’allerà l’essentiel et profiter un maximum !! Alors arrêtez avec ces messages àla … La Francemême en un an on n’arrive pas à tout voir !!!
ensuitezapper ILha Grande en 48h… c’est une erreur ==>à bon pourquoi ??? tu pars le matin7 H de paraty pour Barra en bus (10R et 2H), tu prends le bateau, tu trouveston hotel à Abrooa, tu va direct à la plage Lopes Mendes, tu y passe lajournée, tu rentres à ton hotel, tu dors, le lendemain, tu fais 1 journée randovers le pic de Papagaio, tu rentres le soir Abrooa pour reprendre le bateaupour Barra pour y dormir. Puis le lendemain, tu prends le bus pour Rio (40R et 4H).Tu ne penses pas que cela est possible ??? Un Brésilien nous avait conseilléde le faire mais on avait plus le temps donc on est retournée sur Rio pour lademi et finale du mondial (de la balle). Tu peux aussi faire le circuit enbateau rapide qui t’arrêteras un peu partout pour sentir l’atmosphère des différentesplages de l’iles… mais chers !!!
brefrevenez +sieurs fois au bresil fautt + sieurs mois pour s’en faire une idee ==> N’oublions pas que les gens, les baroudeurs qui postentces messages sont des gens comme moi qui ont envie d’aller à l’essentiel etprofiter un maximum !! En plus plusieurs mois, n’oubliopns pas les budgetsnon illimitées !!

Notre itinéraire que j’ai posté lundidernier
https://www.routard.com/forum_message/3678405/retour_sur_notre_itineraire_rio_salvador_igacu_saopaulo_paraty_rio.htm

salut a tous

sebez je ne veux surtout pas te chercher des noises, j’ai lu tout ton periple et tu as l’air d’avoir vraiment kiffé le bresil c super. par contre, reconnais que tu as donné qq infos erronées que j’ai relevées. si tu parles du lac pour finalement désigner la serra carioca qui fait partie du parc national de tijuca c quand meme pas du tout la meme chose! et le jrdin botanique est encore une autre chose! ensuite, pour ilha grande, j’ai tjs payer 15 reais le bateau pour abraâo (le principal port de ilha) depuis conceiçao do jacarei. il existe aussi des packs bus + bateau pour 50 reais. de plus, il y a un bateau municipal (la ‘barca’) au depart de mangaratiba et angra dos reis pour seulement… 4,80reais! donc on est d’accord, le bateau n’est pas bcp plus cher que le bus! prends une carte et tu te rendras mieux compte.
apres, le nombre de jours c tres subjectif. je suis definitivement pas objective parce que j’adore rio mais il me semble qd meme qu’une ville si etendue comme rio ne peut pas se faire en 3/4 jours, ou alors au pas de course sous la chaleur, en chargeant tes journees de visites, ce qui pour moi n’est pas vraiment la definition de Vacances.
voila en tous cas, je te repète que je ne dis pas du tout ça mechamment, c juste pour laisser des informations qui valent. tu noteras que je ne donne des infos sur ce forum aue sur la region de rio parce que je n’ai pas passé assez de temps sur les autres pour pouvoir donner des infos veritables.

ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage