Sao Paulo, Rien à voir, le centre se fait en une après midi, tu peux par contre aller faire un tour au quartier japonais (Liberdade)
Le lendemain, tu peux prendre le bus au métro Tiete de Sao Paulo (Ligne 1 je crois) qui t’emmenera à Paraty (55R). Là bas, tu fais la fête (hotel che legarto très bon prix 40R dortoir 6 lits et ambiance super !), tu visites le centre (2 heures), et surtout tu profites des très belles plages aux alentours : Trindade. Tu peux y rester 3 jours, nous on y est seulement resté deux jours et on regrette (en même temps fallait retourner à Rio pour la demi et finale ;)).
Ensuite, tu peux prendre un autre bus le matin à 7H de Paraty qui t’emmeneras à Barra (2H je crois), de là tu peux aller en bateau à Ila Grandhe (départ 11H je crois), t’y reste une nuit et tu profites des plages et de la foret, tu rentres le lendemain soir à Barra, t’y dors et tu prends le car pour Rio (4H)
A Rio, tu y reste 3 jours mini (hotel carioca, à gloria et très bien situé, 100m du métro et surtout bon prix 80R) : 1 jour pour le centre, lapa, santa teresa et le corcovado (à voir seulement si il fait beau), 1 jour pour balade de Flamengo au pain du sucre (à voir seulement si il fait beau), puis copacabana, puis ipanema :), tu profite de la mer et des vagues, 1 jour pour le lac et ses alentours et 1/2 journée pour profiter encore de Rio (tu devras partir pour l’avion pour salvador, voir plus bas). Les plages sont “vides” en semaine, le WE c’est très bon
Donc là on en est à 2 + 3 + 4 = 9jours
Ensuite, donc tu pars pour Salvador en avion genre vers 18H (réserve à l’avance, se sera moins cher, mais sois sûr des dates et compte partir vers 14h30/15H de l’hotel), tu te fais transférer à ton hotel car il sera le soir, compte 70R. Là tu profites un peu de ta soirée, tu te balades dans le centro historico et d’un bon plat sur la place :). Le lendemain, tu visites à fond le centro historico. Le surlendemain, tu fais Carmo et santo antonio, la ville basse et ensuite tu pars à pied pour la plage de barra (compte 2 bonnes heures de marches au bord de la mer), tu profites de la mer et de la plage et tu rentres en bus (3R).
Donc là, on arrive à 11 jours. Tu peux donc profiter d’un jour de plus à Bahia pour aller sur l’ile d’itaparica ou 2 jours pour encore l’archipel de tinaré (cher!!!)
Donc là on arrive à 13 jours. Le temps de rentré sur Sao Paulo, tu arrives à 14/15jours suivant l’itinéraire que tu fais avant et je pense que tu as vu tout ce qu’il y avait à voir d’intéressant
Voili voilou