Sejour Budapest

Forum Hongrie

Bonjour amis voyageurs ,
en pleine préparation d’un sejour de 5 jours sur budapest , je vous sollicite afin d’avoir quelques avis et renseignements.
Nous atterissons a l’aeroport Liszt Ferenc , et logerons sur l’ile marguerite.
Voici mes interrogations : quels sont les moyens les moins chers et plus pratiques pour faire ce trajet? Nous avons trouvé au plus intéressant : une fois arrivé achat d’un abonnement pour la prise des transport en commun , prise du bus 200E jusqu’a la station de métro de Kobanya Kispets d’ou nous prendrions le méto (ligne M3) jusqu’a la station Arpad-hid , d’ou nous prendrions le bus 26 jusqu’a notre hotel sur l’ile marguerite.
Cela vous semble t-il cohérent et intéressant financierement?(petit budget :-/).
Par ailleur concernant le change , paiement en Hongrie , qu’est ce le plus avantageux?changer ses euros sur places?

Merci pour vos réponses et eclaircissement !
Cordialement ,Michel.

Bonsoir,

Je vous aurais fait la même proposition pour le trajet aéroport > ile marguerite : Bus 200E + métro M3 jusqu’à Arpad-hid + bus n°26. C’est le moyen de transport le plus cohérent et économique !

Personnellement, je vous conseille d’effectuer le change de monnaie à Budapest, dans les bureaux de change et les banques, car il est parfois difficile de trouver des forints en France et normalement cela vous reviendra moins cher de le faire sur place (taux plus avantageux). Je vous conseille donc d’emmener votre argent en liquide (en euros) et de changer un minimum d’argent à l’aéroport car les commissions sont très élevées (je vous conseille de changer le strict nécessaire à l’aéroport afin d’acheter vos tickets de bus/pass de transports, pour vous rendre de l’aéroport à votre hébergement), puis de changer le reste de votre argent dans le centre-ville de Pest, autour de la rue « Váci utca », de la place Oktogon ou dans les bureaux de change« Correct change » (il y en a un situé sur la Szent Isztvan korut non loin de Nyugati Palyaudvar). En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission (ou très peu). Vous en trouverez un peu partout. Je ne peux pas vous en conseiller un en particulier. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. (plus d’infos ici :http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos-petits-plus – Catégorie : « Les bureaux de change »). Évitez aussi les bureaux de change des gares, qui ont aussi des commissions très élevées.

Sachez aussi qu’il est tout à fait possible de retirer du liquide sur place dans les distributeurs. Par contre, sachez qu’il y a des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place. Je vous invite à contacter votre banque pour savoir s’il existe ou non des frais.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Adline a totalement raison.Ses infos sont exactes.
Un point de change interessant et honnete:agence Intourist,place Oktogon coté nord est.
Bon sejour dans cette ville fascinante.

Bonjour,

Je pense que ce serait un peu plus simple de prendre le métro (ligne M3) jusqu’á la Gare de l’Ouest (Nyugati Pályaudvar), aussi, le quartier de la gare est beacoup plus beau que le quartier de Árpád-híd. Vous pouvez prendre le bus 26 á Nyugati aussi.

Pur le paiement, vous pouvez payer avec votre carte bleue presque toujours, si non, changez seulement dans des offices touristiques, jamais dans les rues! Et ne payez pas en EUR dans des magazins, parce que les taux de change peuvent etre intéressants…

J’espere que vous aurez un séjour formidable á Budapest!

Julie

Sujets suggérés

Services voyage