Séjour Corse du sud juin 2017

Forum Corse

Bonjour,

Je viens à vous pour me donner des conseils pour mon séjour.

Donc nous partons moi et ma copine (25ans tous les deux) du 10 au 17 juin 2017. Arrivée aéroport de figari où j’ai loué une voiture pour tout le séjour.

Pour le logement déjà lequel endroit serait le mieux pour se loger par rapport à mon séjour (ci-dessous), je compte louer une maison ou appartement pour la semaine. Donc soit porto vecchio, soit bonifacio, soit figari.

Pour le séjour nous recherchons un peu de tout (plages, ballade, visite)

Donc les endroit que nous aimerons voir (pourrez vous me dire si ce n’est pas trop long en voiture)

  • Les aiguilles de Bavela : Où se garer pour faire une rando (solenzara) ? pour des pisines naturelles est ce que Purcaraccia est le mieux? D’autres conseils?

  • Porto vecchio: Est ce que cela mérite un jour de visite?

  • Bonifacio: Vsite de la ville et du port et tour en bateau des falaises et grottes (est ce que ça vaut le coup?)

  • Iles lavezzi (vraiment paradisiaques ?)

Voila les lieux que nous voulons voir, après qu’elles plages où criques visiter (pallonbagia?). Le village de Sartène vaut-il le coût

Enfin où acheté de la bonne charcuterie corse?

Voila à peu près notre voyage (à compléter encore car quelques trous), mais nous ne voulons pas faire des journée de voiture et surtout prendre le temps de visiter .

Merci de vos réponses

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos interrogations…

Donc nous partons moi et ma copine (25ans tous les deux) du 10 au 17 juin 2017. Arrivée aéroport de figari où j’ai loué une voiture pour tout le séjour.

Pour le logement déjà lequel endroit serait le mieux pour se loger par rapport à mon séjour (ci-dessous), je compte louer une maison ou appartement pour la semaine. Donc soit porto vecchio, soit bonifacio, soit figari.

Les 3 sont bien, tout dépend si vous aimez plutôt la tranquillité ou si vous préférez être là où ça bouge :0)

Pour le séjour nous recherchons un peu de tout (plages, ballade, visite)

Donc les endroit que nous aimerons voir (pourrez vous me dire si ce n’est pas trop long en voiture)

  • Les aiguilles de Bavela : Où se garer pour faire une rando (solenzara) ?

Vous pouvez vous garer (parking payant) au Col près des Aiguilles de Bavella pour randonner (ex Trou de la Bombe 3 h A/R )ou dans les Aiguilles (variante GR20) Solenzara est à 30 kms des Aiguilles !!!

pour des pisines naturelles est ce que Purcaraccia est le mieux? D’autres conseils?

Connais pas

  • Porto vecchio: Est ce que cela mérite un jour de visite?

La vieille ville avant ou après lesplages Palombaggia, Sta Giulia Rondinara etc…

  • Bonifacio: Vsite de la ville et du port et tour en bateau des falaises et grottes (est ce que ça vaut le coup?)

La visite de la ville prend environ 2-3 h maxi, le tour de bateau est sympa, il y a aussi la rando des plages (sentier pas très loin du port)

  • Iles lavezzi (vraiment paradisiaques ?)

Je n’y suis jamais allée, très fréquentées !!!

Voila les lieux que nous voulons voir, après qu’elles plages où criques visiter (pallonbagia?). Le village de Sartène vaut-il le coût

Si vous prenez la journée pour aller jusqu’à Sartène, faites un arrêt à Rocapina, ça vaut le coup d’oeil avec sa tour sur un promontoire, le lion du même nom et ses superbes plages turquoises de chaque côté du cap.

Vous pouvez aussi faire une jolie rando (env 2 h) en boucle dans les Bruzzi avec départ près de Pianottolli. Le Capo Pertusato vaut aussi une petite visite, près de Bonifacio.

Enfin où acheté de la bonne charcuterie corse?

Voila à peu près notre voyage (à compléter encore car quelques trous), mais nous ne voulons pas faire des journée de voiture et surtout prendre le temps de visiter .

Merci de vos réponses

Bonne préparation et bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais dons rajouter votre parcours pour sartène et le capo pertusato.

Pour le logement je pense donc allé vers bonifacio vu que la plupart de nos visites se situent au sud sud

Bonjour,

Voila donc le progamme que nous avons prévu (les jours ne veulent pas dire la chronologie des évènements juste les activités sur une journée)
Nous allons essayer de louer notre location vers bonifacio
Jour 1 :Matin : Départ pour aiguilles de bavella (rando le trou de la bombe 2h30 -début col de bavella)
Aprem : Direction vasques de la Purcaraccia (col de larone) – Piscines naturelles

Jour 2 : Matin : visite porto -vecchioAprem : Plages le long de la côte (on n’a pas décidé encore lesquelles)Plage de palombaggiaPlage de Tamaricciu
Jour 3 :Visite iles de lavezzi (journée sur place)

Jour 4 : Matin: Visite bonifacio (port , ville, grand escalier)Aprem : Départ Capo pertusato (rando 3h)

Jour 5 : Matin :Visite de Sartène

Aprem : Départ pour le lion de roccapina et la plage de erbaju (rando 2h)

Voila notre séjour, pas trop d’activités par jour pour profiter sauf peut être le jour 1 qui demandera un peu de voiture

Pour le soir nous visiterons surement bonifacio et nous reposeront. Avez vous des endroits de nuit interessants ou juste pour un couché de soleil par exemple (falaise de bonifacio?)

En tout cas merci vos commentaires m’ont été très utiles

Ca se présente bien ma foi !!!

Quand vous serez en contrebas du trou de la Bombe, essayez de vous faufiler entre les 2 falaises (à droite) et grimpez plus haut : très beau panorama sur la côte est et très beau décor de pins laricios et rochers : idéal pour le pic-nique :0)

Pour les endroits pour sortir le soir : je me couche tôt :0)

Mais vous trouverez bien un endroit sympa pour voir le coucher de soleil à Bonifacio, peut être vers le cimetière marin qui est orienté vers l’ouest.

Je serai à Bonifacio juste avant vous, les premiers jours de juin car j’arrive au port à P-Vecchio le 30 mai.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Nous on y va en mai, donc avant vous, Nous arrivons à Figari et nous allons d’abord passer 4 jours à Porto-Ota. Ensuite nous revenons à Figari pour les 3 derniers jours.

Je préferre louer près de Figari because de là l’accès est rapide pour P.V , Bonifacio, sartène, etc .possible aussi que nous allons jusque Bavella.

L’avantage de cette zone au sud, c’est qu’hors saison on se déplace assez rapidement.

Nous sommes plus agé, pour nous pas de plage ni de randonnées, c’est plutot déplacement de ville en village en voiture.

Ma préférence pour le sud de la corse va à Bonifacio.

Sujets suggérés

Services voyage