Séjour Corse du sud

Forum Corse

Bonjour à vous tous,
mon conjoint et moi même avons pour projet de partir cet été début juillet (du 01/07 au 08/07) en Corse du sud.
Nous aimerions avoir de vos avis… dejà sur le lieux de notre residence soit Porto Vecchio soit Bonifacio ???
Pourquoi juste ces deux villes là ? Car nous aimerions faire juste pour cette fois ci le sud et aimerions être un peu au “centre” de nos activités !

Bonjour,
difficile de vous conseiller car ce sont 2 points très différents. Bonifacia est superbe, mais Porto Vecchio est bien pour les plages.
Vous pouvez aller une journée à Bonifacio, faire le tour de la ville, aller aux Iles Lavezzi dans la même journée et poursuivre votre voyage vers Porto Vecchio où il y a de très jolies plages. La ville par elle-même je n’ai pas craqué. De Porto Vecchio il y a également de très jolies randonnées à faire en 1 journée.Vous avez raison, restez dans le même secteur sinon vous allez passer votre temps sur la route pas facile en Corse. Vous pourrez une autre fois explorer la Balagne de Porto, Calvi à Ile Rousse, il y a tant à faire. Ne vous dispersez pas pour profiter au mieux de votre séjour
Bonnes vacances

Merci annick76 pour votre réponse. Nous pensons prendre notre residence à Bonifacio où nous visiterons la ville, irons ensuite aux iles Lavezzi puis les jours surivant nous pensons suivre la côte en voiture en faisant quelques escales jusqu’à Porto Vecchio.

Bonjour,
En, complément de ma réponse et de votre suivi, je dois vous dire que Bonifacia…Porto Vecchio. Pas trop “d’escales” entre ces deux points, si ce n’est qu’il y a 3 magnifiques plages à faire différentes les unes des autres. Au dessus vous allez sur Solenzara, pas trop intéressant à mon avis (je vais avoir des protestations !)
Par contre avant Bonifacio, vous pouvez aller vers Rocapina (côte ouest) et là c’est très joli. C’est tout près.
A Bonifacio si vous aimez un peu marcher, vous pouvez aller jusqu’au phare sur les falaises au départ de Bonifacio (tout à plat), la Sardaigne en vue lorsque le ciel est bien dégagé, une merveille ! oh là là, me revoilà repartie en Corse !!!Bon séjour, il le sera forcément !
Annick (qui n’est plus dans le 76 mais dans le 50, joli coin également la Manche).

Ce que je trouve bizarre… c’est que je ne trouve pas de Ferry qui font la traversée Toulon->Bonifacio…

il n’y en a pas effectivement. A ma connaissance le plus près est Ajaccio

Bonjour, Nous souhaitons également partir sur l’île de beauté cet été du 15 au 30 juillet. Nousa vons deux enfants de 5 et 3 ans ce sera notre première expérience en Corse. Nous avons repéré 2 locations une à Porticcio et l’autre à Porto Vecchio. Nous ne savons pas du tout laquelle choisir? pouvez vous nous guider? Nous aimons la plage. Nous vousdrions avoir un endroit relativement animé pour pouvoir se ballader le soir sans forcèment avoir à prendr ela voiture.

Nous voulions voir Bonifaccio, les ïles Lavezzi mais aussi profiter des cascades et des baignades en rivière.

Si nous sommes à Porticcio, est il possible de se rendre à la journée à porto vecchio?
On nous a prévenu que quelque soit l’endroit nous ne serons pas déçu mais tous les avis sont bons à prendre!

Merci de vos réponse.

Bonjour,

Pour optimiser votre séjour, il serait mieux de prendre 1 semaine sur Porticcio et 1 semaine sur P-Vecchio pour visiter “en étoile” autour de chaque point de chute.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Audrey,

L’arrivée des ferries se fait soit à P-Vecchio (Corsica Linéa Marseille-P-Vecchio) ou à Propriano ( Marseille-Propriano avec la même compagnie) pour les ports les plus proches de Bonifacio.

Michèle.

Bonsoir,
Je pars une semaine en corse fin avril avec mon ami au départ d’ajaccio; dans l’idéal j’aimerais descendre à bonifacio, puis porto-vecchio, remonter par zonza et filer vers piana avant de repartir d’ajaccio… Cet itinéraire vous parait il trop chargé ? Sachant que fin avril je ne sais pas si nous pourrons bcp aller à la plage… Et nous ne sommes pas intéressés par les musées de la préhistoire ou autre cité de la tortue conseillés par l’itinéraire sud corse du routard. Merci d’avance pour vos réponses !!!

Bonjour Ninon,

Oui, c’est vraiment un itinéraire très très chargé, sauf si vous ne voulez faire que de la voiture !!!

Si vous arrivez en avion à Ajaccio avec 7 nuits sur l’île, il ne vous reste que 6 jours entiers de disponibles.

Donc il est préférable de choisir entre un circuit vers le nord d’Ajaccio : ex Ajaccio-Cargèse-Piana-Porto-Corte-Vizzavona-Ajaccio

ou un circuit vers le sud : Ajaccio-Propriano-Sartène-Bonifacio-P-Vecchio-Zonza (Bavella) Aullène-Ajaccio.

Quant à la plage : il est toujours possible de s’y rendre avec des pulls ou dans une anse abritée par beau temps, tout est histoire de météo…

Mais c’est à vous de voir…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle, un grand merci pour votre réponse rapide. Comme nous y allons fin avril, est-ce que vous nous conseilliez plutôt le nord ou le sud ? nous ne sommes pas trop “préhistoire”(par exemple je ne sais pas si cela vaut le coup que l’on fasse sartène?) Par ailleurs, si nous optons pour le sud, quels endroits choisiriez-vous pour dormir ? Nous aurions aimé faire à près trois logements différents mais pas plus… Nous arrivons en fin d’après-midi sur ajaccio, peut-être y passer deux nuits, deux sur bonifacio, une à zonza… Il en resterait une. D’autre part j’ai lu à plusieurs reprises que Propriano n’était pas très joli ?
A nouveau un grand merci par avance,
très bel après-midi

[Nous arrivons en fin d’après-midi sur ajaccio, peut-être y passer deux nuits, deux sur bonifacio, une à zonza… Il en resterait une.

[/quote]

Re-bonjour,

Si je fais le compte, cela ne fait que 6 nuits sur l’île ?

Je vous conseillerais 1 nuit à Ajaccio à l’arrivée (puisque l’arrivée est tardive) et 1 nuit au retour si le départ est le matin ou en début d’aprèm ou pour visiter la ville.

Ensuite 3 nuits à Bonifacio ou P-Vecchio ( les 2 villes sont à 30 mns l’une de l’autre) et 1nuit à Zonza avant le retour sur Ajaccio (pour aller aux Aiguilles de Bavella)

Pour Propriano, je n’ai pas d’avis, mais la Pointe de Campomoro est très jolie avec une côte sauvage et une jolie tour génoise,ainsi qu’un sentier littoral spectaculaire avec des rochers de formes bizarres.

Très belles plages près de Rocapina (entre Propriano et Bonifacio)

Bonne soirée.

Michèle.

Effectivement c’est une erreur nous restons bien sept nuits! Le samedi du départ nous repartons vers 23h d Ajaccio donc ça nous laisse du temps ce jour là. Il me reste toujours une nuit à trouver qq part ^^. Peut-être vers campomoro du coup. Merci Michèle

Bonjour Ninon,

Oui, vous pouvez trouver un hébergement vers Campomoro pour le J2 en partant d’Ajaccio le matin, cela vous permet de visiter la pointe, le belvedère et la tour génoise + 1 tour en bord de mer.

Comme vous serez + près de Bonifacio, le J3 vous permettra de prendre votre temps et de faire un arrêt à Rocapina, tour d’Olmeto ou sentier des Bruzzi.

Si vous logez à Bonifacio : possibilité de visiter le site de l’Ermitage de la Trinité (très beau cadre de rochers avec vue sur la mer) à 4 kms de Bonifacio.

Bon dimanche.

Michèle.

D’accord je prends note et vais de ce pas rechercher des logements! Merci encore et bon dimanche également! Hâte d’y être

Sujets suggérés

Services voyage