Séjour dans le Cap Corse

Forum Corse

bonjour,

Nous partons début Octobre en Corse et nous allons découvrir le Cap Corse (pas la Corse que nous connaissons depuis 12 ans) que nous n’avons jamais fait.

Nous avons prévu 3 jours avec un point de chute pour le 1er soir à ROGLIANO ; Nous privilégions la randonnée. nous avons programmé :

• avant l’arrivée au gite faire le sentier des douaniers vers la tour d’Agnello
  • le 2e jour Centuri vers le capo Grosso,

et nous cherchons ce que nous pourrions faire en marchant (pas que de la voiture) le 3e jour en repartant à CORTE où sont nos enfants, nous aurons une bonne partie de la journée pour ce faire.

Merci de vos retours.

Annick

Bonjour Annick,

Alors, te voilà repartie en Corse ?
Très sympa ta rando vers la tour d’Agnello, nous l’avion faite nous aussi au départ de Barcaggio en A/R.

Pour la 2ème au déoart du port de Centuri, nous avions fait qu’un tronçon d’1 heure Aller et 1 h retour en attendant midi pour déjeuner au resto :0)

Pour ta 3ème rando : tu peux faire une rando au départ de Nonza vers les crêtes du Cap Corse (je ne connais pas encore)
Tu peux aussi faire une rando en bord de mer en laissant ta voiture à St Florent, prendre le bateau jusqu’à la plage de Loto et rentrer à pieds sur St Florent par le sentier de bord de mer.

Autre possibilité sur ta route vers Corte, si tu ne connais pas déjà : les Aiguilles de Popolasca au départ du petit village de Castiglione, si la météo le permet .

Pour nous, pas de Corse cette année, mais sans doute l’année prochaine. Nous sommes partis 2 semaines avec les vélos électriques en septembre 2019 : points de chute Tizzano et Oletta à chaque bout de l’île.

Bonne fin d’été maussade … et plein de soleil à toi pour octobre.

Amitiés.

Michèle.

Merci Michèle,
Je savais que si je devais recevoir une réponse, elle viendrait de toi !

Oui on va découvrir le Cap Corse, ça paraît très beau. Une escapade de 3 jours et on verra avec notre fils pour la suite. Mais on veut aussi profiter de nos petites, c’est le but. Elles me manquent trop. La “grande” 6 ans le 21 sept; d’où la période de notre séjour et la “petite” 28 mois, trop mignonne et elle change tellement. Nous les avons vues 2 semaines cet été.Je te remercie et je vais étudier la carte et je garde tes infos en mémoire.

Très bonne journée. Ici il crachouille ; mois de juillet très maussade et août encore pire. Heureusement nous avons bien profité en juin du Queyras (Molines) une merveille.A bientôt
Annick

Sujets suggérés

Services voyage