Séjour dans le Lake District

Forum Angleterre

Bonjour,

Nous passerons 5 jours dans la région des lacs en juillet. Nous avons réservé deux nuits à Windermere. Nous envisageons de passer les deux autres dans les environs de Keswick, considérant la position centrale de la ville. Mais nous ne sommes pas sûrs. Quelle est la partie du parc la plus attrayante pour ses paysages? L’ouest, du côté de Wast Water, n’est-il pas plus sauvage?

De plus, quelles excursions conseilleriez-vous à des touristes qui aiment les paysages naturels mais préfèrent les marches courtes et les promenades tranquilles plutôt que les randonnées au long cours?

Nous apprécions également les châteaux, celui de Muncaster vaut-il le détour?

Enfin, les villes à l’extérieur du parc comme Kendall ou Carlisle présentent-elles un fort intérêt?

Merci d’avance pour toute réponse.

Bonjour Milovan,
je vous donne un feed-back des endroits que je connais et/ou visités !

Le Muncaster Castle vaut une visite avec les parcs et jardins, les spectacles avec des rapaces, etc., et surtout la pièce hantée (mais je n’en dit pas plus…).

Pour Windermere, c’est un bon choix, surtout pour les ballades au bord du lac.

Pour Keswick et surtout par la présence du Stone Circle, c’est plus “touristique” !

Si vous cherchez des paysages “sauvages” ou une nature authentique et préservée, voyez plutôt les monts Grasmoore ou Robinson proche de Buttermere et Gatesgarth.

Pour les ballades, je m’étais inspiré des marches proposées sur ce site (section “Walks”).
https://www.walklakes.co.uk

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre réponse. J’ai regardé des images sur google earth et c’est vrai que ça a l’air très beau.

Bonjour,

Windermere est le lac le plus touristique, Wastwater le plus beau car le plus sauvage.

Vous trouverez des infos sur notre blog:
https://delicieusesbalades.wordpress.com/2016/11/30/lake-district-2016/

Bon voyage!

Les marcheurs gourmands

Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter le Lake distrcit en camper van,

Avez des suggéstions d’itinéraire, camping et autres infos utlies ? les endroits à ne surtout pas manquer ?

Merci et A bientôt,

Sujets suggérés

Services voyage