Nous sommes 3 familles et avons loué une maison à Solanas pour la dernière quinzaine d’août (nous arriverons à l’aéroport de Cagliari). Au regard des prix des locations de voiture qui nos semblent très élevés (600€ minimum pour une citadine pour 15jrs), nous nous demandons s’il est vraiment indispensable de louer une voiture, et surtout pour les 15 jours. Pouvons nous facilement rejoindre Solanas depuis l’aéroport ?Y-a-t-il à Solanas des moyens de transport et les taxis sont ils abordables par exemple pour faire une course?
J’espère vous lire très bientôt
Anonyme2
Bonsoir,
Nous sommes une famille de 4. Et avons loué une maison à Solanas la première quinzaine d’août (premier séjour en Sardaigne).
Je me suis posée la même question que vous pour la voiture, finalement comme nous pensons nous balader dans la région (Cagliari, la Costa Réi et même plus au nord si nous avons le courage), j’ai loué une voiture chez rentalcars, 600euros effectivement pour une clio pour 2 semaines ce qui alourdit le prix des vacances.
Vous êtes 3 familles, c’est différent, vous aurez déjà fort à faire avec la plage locale et vous amuser entre vous, c’est peut être donc moins rentable.
Sinon, connaissez vous Solanas ? Est ce joli ? La plage est elle agréable ?
Bonne soirée,
Marie
Anonyme3
Merci pour votre message Marie, vous n’avez pas levé nos doutes mais au moins vous nous avez répondu car je desesperais d’avoir une réponse! Je ne vais pas lever les votres non plus, nous ne connaissons pas non plus la Sardaigne et encore moins solanas! J’ai entendu dire que c’était tres touristique mais bizarrement il est difficile d’avoir des infos sur ce lieu et notamment ses plages. J’espère que nous ne serons pas déçus. Pour la voiture nous allons finalement louer une camionette quelques jours au début et quelques jours à la fin, ce qui nous oblige à la ramener à cagliari mais nous n’avons pas trouvé d’autres solutions. Bonne soirée, clémence
Anonyme4
Bonsoir…Je vous conseille Ooloc, ils louent un peu partout dans le monde et ont de trés bons tarifs, je suis passée par eux à plusieurs reprises pour mes locations.Bonnes vacances
sissijp5
Bonjour, je sais que ça fait un bout de temps mais peut etre pourrez vous me repondre : qu’avez vous pensé de Solanas ? Y’a t’il quelques commerces (primeurs, galces etcc?)
Mercide votre réponse
Cordialement
Anonyme6
Bonsoir,
Ouh la la oui ça remonte…
Pour nous Solanas etait parfait: la plage est tres belle (mais beaucoup de monde, comme sur la plupart des plages dans la région).
Le village est ultra calme : une épicerie, des vendeurs de fruits et légumes sur le chemin de la plage, un snack, un bon Resto (un peu plus haut, sur la route), et surtout le calme, des vignes… Un petit marché certains matins, des fêtes religieuses avec procession… Nous cela correspondait tout à fait á ce que nous voulions, car nous n’aimons pas l’ambiance superficielle et les magasins de gadgets des stations balnéaires, et les enfants étaient encore petits. Pour le coup nous avons trouvé le village authentique. Mais si vous aimez sortir le soir vraiment, posez vous ailleurs !
Pour la voiture nous avons bien fait d’en louer une : nous avons sillonné la région en faisant un jour sur 2 la plage de Solanas et l’autre jour une autre plage ou ville du sud-est.
Plus d’ambiance et très bons commerces á villasimius.
Globalement de très bons souvenirs, plages magnifiques et idéales pour les enfants, beaucoup de monde par contre.
En espérant vous avoir aidés !!!
bonnes vacances
sissijp7
Bonjour et merci pour votre réponse si rapide !!!
Du coup ça m’a l’air plutôt bien , on est un couple avec 2 enfants et une voiture… Je vais quand même regarder les locations à Villasimius car on aime bien se promener le soir après diner , manger une glace etc…
Dernière question , les routes sont elles si sinueuses comme j’ai pu le lire parfois?
merci vraiment en tout cas
Cordialement,
SYLVAINE