Séjour de 5 jours au Portugal fin décembre

Forum Portugal

Bonjour,

Je part pour un séjour de 5 jours au Portugal du 30/12 au 5/01 et je souhaiterais connaître vos conseils car j’ai plusieurs idées et questions en tête mais est-ce que tout est faisable …?

Comment est la méteo la bas au mois de janvier ?

J’arriverais à Lisbonne.

• Je voudrais tout d’abord visiter la ville, est ce qu’en une journée c’est faisable ?
  • Visiter Porto, est-ce faisable en une journée aussi ?
  • Algrave ? est-ce faisable en une journée aussi… ?

Faut-il louer plusieurs hébergements ? ou un seul à Lisbonne suffit ?
Et faut-il louer une voiture ?

Et pour finir j’imagine qu’aller sur l’île Madère n’est pas faisable du tout.

Merci pour vos futurs conseils.

Bonjour. Il n est pas necessaire de louer une voiture. Il y a les bus. Pour la meteo mm si les hivers ne st pas vraiment froid il fait pas chaud. J y etais en mai de cette annee en dessous d aveiro ds l apres midi ca allait mais le soir j avais pas chaud mm froid. J etais chez des portugais pas de chauffage. Ils st courageux.
Pour ttes les infos vous trouverez ca sur le net. Bon futur voyage. Le portugal c est sympa.

Bonjour,

Je ne connais pas le temps à cette période. Nous avons fait un voyage de trois semaines en été 2011 de Porto (vol aller) à Lisbonne (vol retour) + un second voyage de 6 nuits à Porto car 4 nuits (3 jours et demi de visites) c’était trop court là pour nous…Quand nous sommes retournés 6 nuits à Porto nous avons découverts plein de beaux endroits que l’on avait même pas eu le temps de visiter la première fois…

En 5 jours, vraiment pas possible à mon avis de faire toutes ces visites…Faut compter les temps de trajet entre les endroits, le temps de trajets vers les logements etc…En plus jour férié le 1/01 donc voir si transports ok ce jour là…Voir site rome2rio les temps de transport entre ces endroits…

Faire par ex la visite de Porto en un seul jour depuis Lisbonne avec logement à Lisbonne c’est déjà pas envisageable car plus de 3h de trajet à l’aller et même chose au retour, donc que quelques heures à Porto alors que cette ville mérite vraiment plusieurs jours de visite…

Si encore possible pour vous : peut-être prendre un vol vers Lisbonne à l’aller et un vol retour depuis Porto ou inversément suivant les prix et horaires des vols. Cela vous fera gagner déjà pas mal de temps de transport (+ prix de ces transports)

Lisbonne : déjà min 2 jours entier de visite à mon avis. Depuis Lisbonne vous pouvez peut-être prendre le train ou le bus vers coimbra ensuite, journée à Coimbra et 1 nuit là puis le lendemain prendre le train vers Porto, reste de vos nuits là et vol retour depuis Porto. Vos journées seront déjà bien remplies :slight_smile:

Si vous avez déjà réservé vos vols et que vol aller + vol retour = depuis Lisbonne alors dans ce cas je vous conseillerai de loger quelques nuits à Lisbonne (voir votre heure d’arrivée vol) afin d’avoir bien min deux jours entier de visite à Lisbonne, puis vous rendre à Porto, y passer 2 jours entiers et deux nuits et puis rentrer à Lisbonne.

Près de Lisbonne : possible aussi de visiter Sintra, très beau, court trajet en bus ou en train depuis Lisbonne…Persio nous avions visité là le château de Pena et le palais national de Sintra (très belles visites) mais voir si c’est bien ouvert à vos dates

Dans Lisbonne et dans Porto : vraiment pas besoin de voitures.

Faut vraiment limiter vos visites je trouve car bien trop court séjour ! Rien qu’un avis…

Bonne réflexion
Dominike

Bonjour Leah7,

En 5 jours, je vous conseillerai de vous consacrer à une région sans perdre trop de temps dans les transports en commun ou en voiture pour changer de lieu d’hébergement.

Vous pourriez par exemple loger à Lisbonne, prendre 3 jours à 3,5 jours pour visiter et découvrir la ville. Passer une journée à Sintra qui est très facile d’accès en train et vraiment déconseiller aux voitures et éventuellement une demi journée à Cascais par exemple si vous voulez vous promenez un peu en bord de mer.

N’hésitez pas à conseulter mes articles de blog à ce sujet, cela devrait vous aider :slight_smile: Visiter Lisbonne en 3 jours : 15 lieux incontournables - Blog voyage

Bon voyage !

Bonjour,

A mon sens impossible de faire tout ça en 5 jours. Je vous conseille de vous concentrer sur Lisbonne et ses alentours :
> 3 jours pour visiter Lisbonne
> 1 jour pour visiter SIntra
> 1 jour pour visiter Cascais et la côte

J’y suis allée en mai, c’était vraiment top ! Voici mon itinéraire à Lisbonne, j’espère que cela pourra vous aider.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Merci, je prends bien note de vos conseils.

Mais à choisir une ville vous me conseillez plutôt Lisbonne ou Porto ?

Bijour/Leah7,

Félicitaçao! pour votre projet Portugais.

Je rejoins,of course,les avis de mes camarades de vous concentrer sur un seul spot.

Lisboa ou OPorto? Bonne question héhé

Tout dépend primo de vos goûts et attentes de séjour,les 2 “capitales” étant différentes.
Les prix & offres horaires des vols pour l’Une ou l’Autre depuis votre point de départ peut également influencer votre choix.

Perso,les + que je trouve à Chacune:

-Lisbonne : 1-météo (statistiquement,hein), 2-Fado

• Porto; 1- Atmosphère (moins “bourgeoise” que Lisboa,plus vibrante/dynamique), 2-Cachet + “typique”,façades habillées d’azulejos 3- Centre historique plus regroupé.

Ptêtre aussi consulter l’agenda culturel et festif des 2 Cités (via leur office web de tourisme) pour les “départager” ?

Bonne réflexion.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour Leah7,

Nous avons vraiment préféré Porto à Lisbonne, même si de jolies choses à visiter à Lisbonne.

Nous aimons les le côté moins “grande ville” de Porto, son ambiance, son côté plus romantique…De très belles visites à y faire, des belles balades le long du douro etc …Mais ce n’est que notre avis.

Dominike

Bonjour à tous .

je suis effaré par cette demande , 5 jours ne suffisent pas à visiter soit PORTO , soit LISBONNE avec leurs riches patrimoines historiques.
Alors en plus faire MADERE si possible reléve du fantasme .
Il faut raison garder et apprécier ce joli pays si accueillant . Pour ma part , je vais marcher en octobre à 100 km au sud de lisbonne sur la via vicentina avec sac à dos et pataugas et mon épouse…

Bom dia! Charleshenri,

Felicitaçao! Et quel équipement: avec votre épouse,aussi ? “Ca” ne va pas vous faire trop…lourd!!!

LoL

Chôkdâne,happycharrieur.

Bonsoir CharlesHenri,

Leah a bien compris maintenant que dur dur de faire ces x visites en quelques jours, elle est simplement venue ici nous demander si cela était possible…Bien de ne pas la critiquer pour avoir eu envie de faire x visites même si que quelques jours de congé…Nous qui connaissons ces beaux endroits nous pouvons la renseigner gentillement; lui dire que cela n’est pas possible à nos yeux…
Elle a écouté puisqu’elle va choisir un seul de ces deux endroits :slight_smile:

Et sommes pas tous prêts à marcher 100 kms hein (très peu pour moi çà par ex surtout à bientôt 58 ans)…Mais respect pour chaque type de voyage…

Nous c’est pas des randos de x kms, seulement x kms vraiment (jamais compté) tout à notre aise du matin au soir dans de très beaux villages et belles villes dans x pays :slight_smile:

Bon voyage en octobre :slight_smile:
Dominike

heu désolée Charles Henri , je pensais que vous alliez marcher 100kms, mais apparemment vous marcherez à parir du sud, à 100 kms au sud de Lisbonne…Je suis pas randos comme déjà expliqué donc pas au point :slight_smile:

Bon voyage …

Bonjour à tous , je ne voulais pas donner des leçons mais il faut du temps au temps pour visiter .
Pour répondre sur les randos , je viens de marcher en octobre dernier depuis le cap st vincent (sagres) extréme sud du pays jusqu’à santiago de cacem ( 100 km sud de lisbonne ) environ 240 km .
A pied evidemment avec mon épouse , mon sac à dos fait 8kg 800 à vide . avec l’eau et la nourriture 10 kg 500 necessaire au chemin car il n’y a pas de bistrot entre… épouse porte aussi son sac à dos environ 8 kg 500 … au fait , j’ai 69 ans et je recommence à marcher vers cercal do alentejo-porto covo-et plus mila nova de milfontes en octobre

Hello Charles Henri ,

Bien d’accord avec vous quand vous dites qu’il faut du temps pour découvrir les endroits :), Porto nous y sommes allés deux fois déjà (4 nuits + 6 nuits) et toujours de nouvelles belles visites culturelles, de très belles balades aussi à l’aise le long du Douro, à la grande plage très peu fréquentée alors que proche en bus…

Admirative de lire la rando que vous avez faite et celle que vous envisagez en octobre…Vraiment pas pour nous, on aime la voiture de location, le confort des bons logements le long de nos circuits, trimballer qu’un sac à main très léger :slight_smile: …Mais on rate probablement beaucoup de choses :slight_smile:

Bon voyage à vous et votre épouse !

bonjour à tous , merci dominike .
Si je parle de mes projets , c’est pour donner des idées à d’autres et qu’il y a des étapes de chaque vie pour faire des activitées conformes à ce moment là et à sa situation familiales.
Sur notre chemin en octobre dernier , nous avons croisé quasiment que des femmes isolées , ou bien jeunes ou bien retraitées mais rarement des hommes …en famille ce n’est pas possible car il y a pas mal d’efforts à fournir . C’est une vrai richesse de pouvoir le faire en couple. avec pas mal d’adrénaline , Nous avons souffert un peu du manque d’eau sur le chemin malgré ma prudence , j’avais charge d’âme…Mais qu’elle belle aventure .

Bom tarde! Charleshenri,

Obrigado! pour votre partage d’expérience.

Sujets suggérés

Services voyage