Bonjour,
Nous partons pour la première fois au Maroc en juin cette année du 8 au 17 juin. Quel circuit faire autour de Marrakech en sachant que nous voulons principalement visiter et que nous aurons une voiture ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,
Marrakech et son centre mérite déjà plusieurs jours. Dans les alentours vous avez :
La Vallée de l’Ourika
Partez tôt le matin pour la Vallée de l’Ourika, située à environ 1 heure de route de Marrakech. Explorez les villages berbères le long de la vallée, visitez des cascades.
Vous pouvez également faire une randonnée dans les montagnes pour une vue panoramique.
Faites une excursion d’une journée à Essaouira, ville côtière à environ 2h30 de route de Marrakech.
Explorez la médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, visitez le port de pêche, les remparts et la plage.
Vallée de l’Atlas et Ait Ben Haddou
Partez tôt pour une excursion dans la Vallée de l’Atlas et visitez le célèbre village fortifié d’Ait Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cascades d’Ouzoud
Faites une excursion vers les Cascades d’Ouzoud, les plus grandes cascades du Maroc, situées à environ 2h30 de route de Marrakech.
Voici le lien vers notre itinéraire d’une semaine à Marrakech si cela vous intéresse.
Plutôt que des excursions à la journée,je vous conseille de faire une boucle. A une heure de Marrakech,si vous voulez voir un village authentique,aller à Tighedouine,si vous avez la chance de pouvoir y passer le mercredi c’est le jour du souk, c’est super et la route pour y aller est magnifique surtout au départ de Zerkten. Sinon,le dimanche, c’est le souk de Zerkten, très bien aussi. Ensuite, vous avez Télouet et Aït Benhadou avant de rejoindre Ouarzazate et pourquoi de prolonger jusqu’à la palmeraie de Skoura et de là vous pouvez repartir vers Demnate et les cascades d’Ouzoud en rentrant sur Marrakech et pourquoi pas en chemin visiter le superbe village de Magdaz.
En 8/9 jours c’est facile à faire, c’est varié et très riche en découvertes.
Bonjour,
Un grand merci pour vos informations à tous les deux ! Nous allons effectivement opter pour une boucle et la votre jfb me paraît inspirante et parfaite ! Dans ce parcours nous allons inclure la vallée des roses et si possible une étape en bord de mer à Essaouira.
Superbe circuit en effet… Vous ne pourrez pas être déçus…
Une dernière petite question, d’après les guides touristiques, il est mieux de partir avec des euros et les changer sur place en dirhams dans les bureaux de change et d’éviter la carte bancaire, est-ce bien toujours le cas ?
Je pars toujours avec des euros que je change au fur et à mesure. Je n’utilise pas ma carte bancaire.
Bonjour,
Avec votre voiture, je vous recommande ces attractions à visiter absolument:
- Vallée de l’Ourika: Située à environ 1h30 de route de Marrakech, la vallée de l’Ourika offre des paysages montagneux magnifiques, des villages berbères traditionnels et des cascades pittoresques. Vous pouvez faire des arrêts en chemin pour découvrir les souks locaux et savourer une cuisine traditionnelle.
- Essaouira: Cette ville portuaire sur la côte atlantique se trouve à environ 2h30 de route de Marrakech. Célèbre pour ses remparts, ses ruelles blanchies à la chaux, ses plages venteuses et son ambiance décontractée, Essaouira est un endroit idéal pour une escapade d’une journée ou plus.
- Ouarzazate et la route des kasbahs: Cette région désertique est renommée pour ses kasbahs historiques, ses palmeraies luxuriantes et ses paysages désertiques à couper le souffle. Vous pouvez visiter la kasbah d’Aït Benhaddou (un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), les studios de cinéma de Ouarzazate et explorer les oasis environnantes.
- La vallée du Draa: Si vous êtes partant pour une aventure plus étendue, la vallée du Draa est une excellente option. Cette vallée est réputée pour être l’une des plus longues vallées d’oasis au monde, avec des palmeraies, des villages traditionnels et des paysages désertiques à perte de vue.
- Le lac Lalla Takerkoust: Pour une escapade plus proche de Marrakech, le lac Lalla Takerkoust offre un cadre paisible pour se détendre, faire du kayak, du jet-ski ou simplement profiter d’un pique-nique au bord de l’eau.
Bonjour,
Petites précisions…
Vallée de l’Ourika, Lac de Lalla Takerkoust n’ont absolument rien d’authentique. Ce sont des produits pour touristes!!! Souks authentiques dans l’Ourika… laisser moi rire.
Ensuite l’Essaouira entre les remparts est peut être a voir mais c’est une énorme foire touristique. Le vrai Souira des Souiris est un peu plus loin à la sortie Nord des remparts. J’y ai vécu un bon moment dans les années 90. Ensuite Ouarzazate n’a absolument rien de désertique, le désert c’est au minimum à 3h de voiture.
Bonjour,
je me doute bien que ces endroits sont touristiques, d’ailleurs le Maroc l’est dans l’ensemble… touristique Mais voyager en voiture sans groupe ni guide permettra de voir des endroits plus authentiques sans doute… Merci en tout cas pour votre retour, j’en tiendrai compte.
Bonjour, merci pour ces informations/visites ! Nous comptions bien aller dans la région de Ouarzazate et à Essaouira… nous allons également étudier les autres points/coins de visite que vous proposez
Avez-vous jeté un coup d’œil à ce carnet ? Ça pourrait vous donner quelques pistes !