Je organise un sejour en couple sur Big Island fin Mars debut Avril avec en prevision une semaine pour visiter la cote Ouest et une semaine pour la cote Est, en prenant notre temps. J’aimerais avoir des conseils sur où se poser pour avoir un emplacement ideal comme base sur les deux cotes. Je pense a Hilo sur l’Est et Kona sur l’Ouest. Merci de partager vos avis.
australia852
Bonjour,
Tout est possible il y a plusieurs plages autour de Kona, et Hilo a beaucoup de points d’intérêts à proximité. N’oubliez pas de consacrer un peu de temps au parc national des volcans, il vaut mieux y dormir (vous pourriez y envisager d’y camper).
Vous pourriez également prendre plus d’hébergements pour réduire les temps de trajet.
Je vous donne une idée d’itinéraire en 9 jours sur mon blog thefreetravelagency
qui est un peu près la durée que vous avez prévu.
N’hésitez pas à poser vos questions.
Fabien
hentek3
Merci pour votre reponse. J’ai consulte votre blog et votre itineraire correspond bien a ce que je souhaite planifier, avec plus de jours dans mon cas. En fait idealement je voudrais limiter a deux hebergements, un sur chaque cote. Sans doute Hilo et Kona. Mais je retiens l’idee de passer une nuit dans le parc national. Kona semble etre tres touristique, qu’en pensez vous comme base d’hebergement a l’ouest? A quelle saison avez vous voyage?
australia854
Vous devriez même prévoir plusieurs nuits dans le parc national car il y a pas mal de visites intéressantes !
Du côté d’Hilo il y a beaucoup de découvertes à faire dans le coin, vous ne vous ennuierez pas. Après je choisirais plutôt un spot vers les plages que dans la ville (mais je suis plutôt du genre à vouloir être tranquille).
Oui Kona est un centre assez important, il faut voir ce que vous recherchez (plus animé ou plus tranquille). Il y a aussi de très belles plages du côté d’Hapuna Beach (nord-ouest). Il faut voir l’objectif : si c’est se poser sur une plage pour une semaine, ou en visiter plusieurs ou vadrouiller jusqu’au nord ou au sud…
Je pense que si vous vous limitez à 2 hébergements le nord-ouest (les alentours d’Hapuna beach) peut être plus pratique pour découvrir à la fois le secteur de Kona et celui du nord, c’est un emplacement plus central.
Nous y étions au mois d’août.
Fabien
hentek5
Je préfère également les endroits tranquille. J’ai regardé pour un hébergement au nord ouest près de hapuna beach mais c’est bien plus cher que Kona. Pouvez vous recommender un spot près des plages à Hilo?
australia856
Je ne saurai vous conseiller d’hébergement précis car je suis parti en camping.
Je conseillais de vous rapprocher du Nord pour avoir une position plus centrale pour rayonner.
Pour les hébergements vous trouverez facilement des avis sur les sites des guides de voyage et dans leurs guides. J’aime personnellement consulter aussi airbnb et booking pour trouver des hébergements indépendants. Ca va dépendre de vos goûts : hotels, chambres d’hôtes, chez l’habitant… et de votre budget. Je pense que ça vaut le coup d’être pas loin d’une plage (mais vous devez vous en douter).
Les plages sont plus belles sur la côte Ouest (qui a des plages de sable blanc) qu’à Hilo. Hilo est plus authentique et moins cher, et les plages plus volcaniques et sauvages, avec plus de diversité dans les visites.
hentek7
Je regarde egalement la region sud ouest, Captain cook, Peebles beach, Milolii qui propose des hebergements qui on l;air sympa et moins cher. Sans doute plus isolee du reste. Qu’en pensez vous? Il semble que le paysage y soit assez atypique et volcanique. Merci.
australia858
Oui si vous aimez les plages de sable ou roche noire, ça dépend des goûts et des couleurs, je trouve les plages du nord plus belles car c’est du sable blanc.