Séjour du 11 au 15 août à Hyères

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

je laisse un message ici car mon compagnon et moi partons à Hyères dans moins de 15 jours et j’aurais aimé avoir des “tuyaux”. Je m’explique : je ne connais pas du tout la ville, et j’aimerais la découvrir sous un autre aspect que l’aspect purement touristique. Ainsi, si certains d’entre vous connaissent des endroits tels des petits coins de plages peu fréquentés, des criques, qu’on ne voit pas forcément sur le site de l’office de tourisme de Hyères, JE SUIS PRENEUSE !!!
En effet, mon ami et moi sommes âgés de 20 ans, et même si nous voulons être plutôt farniente l’après midi, à la plage, nous souhaitons aussi faire de jolies découvertes, voir de jolis paysages. Découvrir les plus beaux aspects de Hyères.
Aussi, si vous avez n’importe quelle adresse à conseiller : bar, restau, ou autres, n’hésitez pas, encore une fois JE SUIS PRENEUSE !!!

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour.

Soyez les bienvenus à Hyères.

Les vacances au mois d’août, c’est l’assurance d’être confronté à la surfréquentation touristique et ses désagréments.
Aucune partie du littoral n’est épargnée, mais il est quand-même possible de profiter du paysage en s’éloignant des sites phares.

Les petites criques, vous les trouverez tout autour du bout de la presqu’île de Giens. Un sentier littoral, assez sportif par endroit, vous y conduira (exemple ici ou encore ).
Toujours sur la presqu’île de Giens, la visite des salins vaut le détour, pour son histoire et sa faune. L’accès est libre (voir site) mais je m’orienterais plutôt vers une sortie nature (voir site).

Moins fréquentée que Porquerolles, l’île de Port-Cros est érigée en parc national et abrite une faune et une flore parfois endémiques.
Les quelques plages et criques se méritent après une marche d’au moins 3/4 d’heure.
On embarque depuis le port Saint-Pierre (le port principal de Hyères).

Retour sur le continent et plus précisément dans la ville de Hyères. Outre le centre historique médiéval, je vous recommande la visite guidée “Hyères au XIXe siècle” (plus d’infos ici). La ville a été, à l’instar de Cannes ou Nice, une grande station climatique prisée des aristocrates européens qui y ont fait bâtir de grandes et magnifiques demeures Belle Epoque.

Enfin, ne manquez pas la Villa Noailles (entrée gratuite) si vous aimez le design, l’art contemporain… et les beaux panoramas.

Merci beaucoup pour votre réponse !!!

Vous decez déjà êtres sur place:

pour les baignades vous pouvez aller à la plage de la bergerie sur la presqu ile de Giens ( eau calme) u à l’almanarre plus de vagues
Pour les ballades vous ouvez vous prendre aussi au vieux village de Bormes
Et si vous y êtes toujours dimanche allez sur le marché de la londe il vaut le détour

beau séjour ensolleillé( j’y étais encore il y a 10 jours) et je regrette d’avoir du partir…compte tenu du temps ici.

Sujets suggérés

Services voyage