Séjour en Belgique début juin

Forum Belgique

J’aimerai partir début juin en Belgique, pays que je ne connais pas.
Il me semble d’après la carte que les distances entre les villes sont très courtes.
Je pense réserver deux nuits à Bruxelles, 3 nuits à Bruges pour rayonner autour et même jusu’à Gand, et ensuite une nuit à Anvers?
Meri de me donner des conseils

Le plus simple est de rester à Bruxelles et de rayonner en train à partir de là, quasi tout le pays est à moins de 1.30h de train de la capitale.
Vous mentionnez Bruxelles, et, en Frandre, Gand et Anvers, savez-vous qu’il y a aussi une partie de pays qui est francophone ( Liège, Namur, Dinant, Mons …)?

je vous remercie pour votre réponse.
Puis je me permettre de vous poser une autre question;
Combien de jours pour bien visiter Bruges et ses environs
Merci d’avance
Bien cordialement

Qu’appelez-vous " ses environs" ?
Et " bien visiter" ?
Ce sont des notions si subjectives qu’on ne peut y répondre.
Les environs, cela peut aussi bien dire

• un rayon de 2 Km autour du centre que
  • dans un rayon de 30 minutes de déplacement en voiture.
    Dans le premier cas, une journée suffit.
    dans le second … une vie !

Merci une fois de plus pour votre réponse.
je pense à Damme , Ostende, Knohhe-Heist, Haan(Le Coq)
Bien cordialement

Où en êtes-vous, avez-vous trouvé et réservé?

Campone, ne vous tu pas que c’est une p… De luxe ? C’est fréquent en France

Damme: typique petite ville flamande, en deux heures, on a largement fait le tour…
Oostende, ville et port. Rien de bien spécial dans la ville ( Musée Ensor ), balade sur la digue.
Knokke-Heist: Villégiature huppée, rien d’autre.( mais plus loin, au Zoute, spendide réserve naturelle)
De Haan; Villégiature populaire et rien d’autre.

Je reçois ce jour votre réponse.
Un grand merci pour vos réponses
J’ai réservé les hôtels et je ferai en sorte de suivre au mieux vos conseils.
Bien cordialement

Bonjour,
Personnellement j’ai été à Anvers 4 jours ; 2 jours auraient suffi.
Le plus important à voir : Grote Markt (la grand-place d’Anvers) et ses belles maisons flamandes, la cathédrale avec les tableaux de Rubens, sa maison (la Rubenshuis), faire un tour sur Eilandje (la zone portuaire), et surtout voir le musée de l’imprimerie Plantin-Moretus, classé à l’Unesco !
Comptez-vous toujours y aller ?

Je vais également à Bruxelles fin mai ; je pourrai vous en parler plus en détail à mon retour.

Bien sûr, ne pas oublier de boire une bière en Belgique, de manger des gauffres et des frites et de goûter à la carbonade flamande dans la partie néerlandophone !

Sujets suggérés

Services voyage