Je prépare un séjour pour l’automne 2018 en Bretagne. J’aimerais m’installer quelques jours à un endroit et rayonner. Que me proposez-vous comme lieu central pour chacun des départements. Je vous remercie.
Bonjour ,
De combien de jours disposez-vous ?
Bonjour,
Tout dépend de votre durée et de vos aspirations. Pour le Finistère, Quimper est un point assez central. 1h de la pointe du Raz, de Brest et de Crozon. Moins de 30min de Concarneau et 1h15 de Vannes, C’est idéal si vous voulez découvrir le sud du département. Pour l’Ille et Vilaine Saint-Malo est également un pied à terre parfait à 1h du Cap Fréhel, du Mont Saint-Michel et de Rennes, à 30min de Dinan et à 20 de Dinard. Pour les autres départements je ne les connais pas suffisamment pour donner mon avis.
Bon voyage
L’exploraterre
Mon séjour serait de 14 à 16 jours.
Je croyais m’installer quelques jours (3-5) dans chaque département. J’aime bien les randonnées pédestres, l’ornithologie, l’histoire et la culture. J’aimerais des journées sans trop de kilométrage de manière à pouvoir relaxer en fin de journée.
Dans le 22 pour moi le plus beau secteur est à Plougrescant, tout le long du littoral c’ est magnifique… CQFD
J’aimerais savoir si c’est la beauté des paysages qui est à voir ou s’il y a des endroits plus spécifiques à visiter dans ce sectreur…
Bonjour,
En ce qui concerne le Finistère, comme l’indiquait l’exploraterre, Quimper peut être un bon pied à terre. Vous trouverez plusieurs zones naturelles propices à l’observation des oiseaux au sud de Quimper (Mousterlin, la Mer Blanche), dans le pays bigouden (derrière les dunes de la baie d’Audierne, près des étangs) et dans le Cap Sizun (notamment au niveau de la réserve ornithologique de Goulien).
Des sentiers de randonnée passent près de ces spots d’observation ornitho. Vous avez également la possibilité de monter dans les Monts d’Arrée si vous souhaitez faire des randonnées avec plus de dénivelé, à la journée.
Les îles sont aussi de bons endroits pour des balades et l’observation d’oiseaux mais vous n’aurez peut-être pas le temps d’en visiter une si vous souhaitez faire chacun des départements.
Votre demande est assez large mais j’espère avoir pu vous donenr quelques idées.
Bons préparatifs
Bonjour piranga,
Concernant le Morbihan, je te conseillerais Auray ou Vannes pour rayonner.
Côté randos, je te conseille le golfe du Morbihan par le GR34 ou Carnac/Quiberon.
Pour préparer ton séjour, vas sur http://golfedumorbihan56.com, il y a pas mal de photos du golfe du Morbihan, ça te donnera des idées : Le Bono, Suscinio, les îles…
Bonne préparation
Je te remercie pour les informations.
Bonne journée !
Piranga
Bonjour
je me présente, je suis Fabie.
Si votre choix est de venir visiter Brest et ses alentours (profiter de visiter nos côtes, nos falaises, que se soit par beaux temps ou tempêtes, mieux encore, sur nos sentiers côtiers quand les phares s’allument, longer les plages, déguster nos crêpes, apprendre notre histoire, bref… que de souvenirs à créer.
Nous pouvons vous proposer une grande maison de location labellisée “Au Bout du Ponton”, à Brest même, proche de toutes commoditées et de distractions
Ou/et
Notre autre maison, la maison " des gardiens de l’océan" à Plougonvelin (pointe saint-mathieu), neuf, pleine vue mer. Vue panoramique exceptionnelle, sans vis-à-vis, non mitoyen.
Plus qu un pied à terre, nous sommes à l’écoute de vos besoins.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
A bientôt