Séjour en camping en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous nous sommes vu offrir un séjour en Mobil Home de 5 jours avec les Vacances Krusoe pour 2 personnes. Ayant le choix de nombreuses localisation, autant prendre celle qui nous fait le plus rêver et qui nous semblait la moins réalisable pour nous. Ça c’était donc avant l’hébergement offert : Corse nous voilà :smiley:

Corse ==> 5 nuits (ou 7 malheureusement monsieur s’est toujours pas renseigné à son C.E sur ce superbe cadeau, donc je ne connais pas encore la dure exacte du séjour…) ==> Fin octobre - début novembre.

Bref, on a le choix entre plusieurs destinations dont Calvi ou Bonifacio, nous penchons davantage pour le Krusoe Camping à Bonifacio.

Ainsi, nous pensons décoller de Paris Orly (une première sans Ryanair ^^') arriver à Figari (qui est à 24km de Bonifacio).

Pensez-vous qu’il serait intelligent de louer une voiture tout en sachant que le road trip it’s not possible puisque l’hébergement est fixe ? Est-il possible de se contenter de nos pieds et des transports en commun ? Est-ce plus économique ? Des conseils ? Ai-je dis des bêtises ? XD

Toute aide est la bienvenue !

Bonjour Julie,

Je suis allée voir sur le site Krusoe et j’ai vu le camping “La Trinité” de Bonifacio , j’ai passé 1 semaine en juin 2013 dans un bungalow chez un voisin du camping, c’est un très bel endroit mais il est noté comme fermé au 28 / 09 ? ? ?

Je vous conseille de louer une voiture, sinon vos visites vont être plus que restreintes.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,
personnellement , j éviterais Bonifacio en cette période de l année , a mois que vous n aimiez être seul sans rien a faire …
A la période que vous donnez , j ai bien peur que plus de 90 % des commerces de Bonifacio ne soit fermé ( ou ne ferme .)
c est un petit village , très touristique , mais en fin de saison comme vous voulez y aller … Vous risquez de passer un séjour très calme …
Calvi est beaucoup plus grand et ne vie pas que du tourisme , vous aurez quelques trucs ouvert , des supermarchés pour faire vos courses etc … ( Calvi est une sous-préfecture)
Mais , que ce soit a Bonifacio ou Calvi , je pense qu’ une voiture est pratiquement obligatoire en cette période de l année …
Bon séjour .

Merci pour vos réponses ! Je viens malheureusement de me rendre compte que le site Krusoe annonce tous les campings complets jusqu’au mois de novembre, y compris ceux de la métropole… Pour nous il y a plus qu’à espérer un dysfonctionnement du site…

Sujets suggérés

Services voyage