Séjour en Corse pour 17 jours

Forum Corse

Bonjour,
J’ai lu tous les topos récents concernant les itinéraires en Corse et j’ai fait l’acquisition de 3 guides touristiques que j’ai lu entièrement pour avoir une vue globale de ce qui m’intéresserait pour mon séjour en Corse. Mais il s’averre que je suis désormais complètement perdue.
J’ai lu sur le forum beaucoup de réponses de Michèle, qui j’espère pourra m’aider.

Nous sommes un jeune couple, arrivée sur Bastia le 02/09 et nous restons 17 jours en Corse. Retour prévu le 18/09. Nous n’avons pas réservé de billet d’avion retour car nous ne sommes pas du tout certain de l’itinéraire.

Notre objectif est de longer la côte ouest de La Corse de Bastia- Ile Rousse- Calvi- Porto-Ajaccio- Porpriano - Bonifacio- Porto-Vecchio en conciliant rando montagnes et plages. Est il possible de faire le cap Corse avant de rejoindre Saint-Florent ou Calvi?
L’idée générale étant de suivre ces grandes villes comme direction mais nous aimerions aussi visiter des petits villages et leurs charmes.

Faut-il obigatoirement louer un véhicule? Si oui y-at-il des bons plans à connaître?

J’ai lu une multides d’itinéraires/sentiers proposés par des compagnies privées notamment celui des aiguilles de bavella jusque Vizzanova, j’aimerai l’inclure dans le circuit mais je ne sais pas trop comment. De même pour le sentier de mare a mare.
Je suis preneuse de tout itinéraire et possibilités dans l’idée d’optimiser au maximum ce voyage. Nous sommes très motivés et il faut dire que je ne suis pas à quelques heures de lecture et recherches près :wink:
Un grand merci pour vos réponses.

A bientôt

Laura

Bonjour Laura,

Eh oui, il faut faire des choix :

soit enchaîner des circuits à pieds, dans ce cas pas de location de voiture et portage de toutes vos affaires en permanence, avec les complications que cela entraîne…

Soit location de voiture Bastia-Bastia en faisant un circuit pour visiter les “best-off” avec des randos et visites en cours de route, cela me paraît la meilleure option, si c’est un premier voyage en Corse, pour avoir un aperçu et revenir une autre fois pour effectuer un Mare a Mare ou un Mare i Monti ou pourquoi pas le GR 20 en entier ou en partie.

Pour “étancher” votre soif de rando, vous pouvez aussi, pendant votre circuit, effectuer une boucle de 2 ou 3 jours avec sac à dos et nuit en refuge, la saison s’y prête très bien.

Pour les bons plans location de voiture, je ne connais pas, puisque nous venons en Corse avec notre voiture et équipement de camping (ou bungalow à note âge !!!), ce qui est, à mon avis, la meilleure option pour avoir la liberté de rester le nombre de jours désirés dans chaque endroit, sans avoir à réserver.

Faites une liste de ce qui vous paraît important en lieu à voir et randos à faire (bord de mer ou montagne) et j’essaierai de vous mettre tout cela en ordre pour perdre le moins de temps possible en A/R inutiles.

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage