Séjour en famille Louisiane ou Floride

Forum Louisiane

bonjour à toutes et tous

nous partons mes enfants (11 et 20 ans) et moi même cet été aux USA. tout d’abord, nous passerons 7 jours sur New York et ensuite, et c’est là que j’ai besoin de conseils, soit la Floride avec les Everglades, éventuellement les Keys, plage et détente, et aussi nager auprès des dauphins, car c’est le rêve des enfants (soit lors d’une ballade en bateau, soit dans un parc style seaquarium de Miami), soit sur la Louisiane pour changer de décor et découvrir le Sud (visite des bayous, Nouvelle Orléans quartier français, plantations, ballade sur le fleuve Mississipi…) cette deuxième option est notre choix premier, mais je ne trouve nulle part, la possibilité d’approcher et voir des dauphins en Louisiane, du coup ça nous fait hésiter sur la destination. pourtant comme on est dans le golf du Mexique, je pensais qu’on pouvait faire des excursions en mer pour en voir, à moins qu’on ne puisse pas à cause des plateformes pétrolières.

merci pour vos réponses rapides car je dois réserver vite nos vols et faire mon choix. d’autre part, nous souhaiterions dormir chez l’habitant si nous choisissons l’option Louisiane, où nous renseigner pour tomber dans une bonne famille avec qui on puisse échanger et discuter?

encore merci à vous la communauté.

Tout d’abord, vous dites que vous partez cet été à New York puis La Floride
Pour NYC ce sera la haute saison, le contraire pour la Floride.Si en plus vous désirez aller en Louisiane, il vous faut un séjour minimum de trois semaines
La Floride est beaucoup plus touristique que la Louisiane Pour voir vos dauphins c’est mieux en Floride.
Je connais bien la cote est et le Vieux Sud bien que j’habite tout à fait à l’opposé en Arizona, juste pour vous dire que ce genre de voyage nécessite une logistique très particulière et par voie de conséquence un budget.
Sur le fond de votre projet, il vous faut louer une voiture Aller de NYC à Washington DC en train (ou bus) louer la voiture puis descendre par le 1-95 S (
autoroute) aller ensuite sur Orlando où vous trouverez tout ce que vous voudrez comme parcs, dauphins etc, descendre ensuite sur Miami, remonter la Floride
par la cote ouest et direction la Louisiane par le I-10 W, traverser le lac Ponchartrain par le pont géant au dessus du lac et tout de suite entrer dans New Orleans.C’est le seul itinéraire possible, le plus pratique pour votre voyage.
Pour dormir, ne révez pas trop sur ces projets de dormir chez l’habitant, seule formule au plus prés les B n’ B et c’est parfois plus cher que les motels le long des routes.
Pour New Orleans, c’est beaucoup plus simple, se loger dans le centre ville, tout est proche: les bayous, les steamboats, les musées etc etc
Pour Nyc vous pouvez limiter à trois jours (de toute façon vous ne pourrez voir que le principal de l’essentiel)

Il ne faut pas espérer voir des dauphins en Louisiane
La côte de toute la Louisiane c’est entre terre et eau, pas vraiment de ports

Dormir chez des cajuns est vraiment une expérience exceptionnelle. Mais il y a un mais… On se retrouve avec des gens qui vous couvent, vous donnent plein d’infos, veulent absolument vous faire rencontrer d’autres gens,donc pendant ce temps on ne visite pas beaucoup
Nous avions du temps et en avons vraiment profité mais en une semaine c’est beaucoup plus dur à concilier
Les tarifs sont du même ordre qu’un hotel moyen
Voir ici
http://cajunbedandbreakfast.com/present.htm

Si, si il est possible de voir parfois un dauphin dans le lac Pontchartrain !Bon nager avec lui n’a pas l’air d’etre une bonne idee ! :slight_smile:

Lire ici

Disons qu’il ne faut pas venir visiter la Louisiane pour ses dauphins…

Sujets suggérés

Services voyage