Séjour en Haute Corse Août-Septembre de Bastia à Ajaccio

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions, avec mon amie, repartir encore en Corse cet été, nous avions été enchanté par la Corse du Sud l’été dernier… Mais j’avoue que je n’arrive pas véritablement, à trouver un circuit idéal, et pour être clair, quand nous démandons conseils, on nous retorque sans cesse:

“Vous avez fait le Sud, vous risquez d’être déçus par le Nord”

Nous aimerions faire à la fois des visites, mais également “Eté oblige” profiter des belles plages de Corses.

Nous arriverions à Bastia, pour repartir d’Ajaccio, l’idée et de faire des points d’etapes durant 15 jours, avec mix de farniante et promenade.

Que nous conseillez-vous ? pensez-vous reelement que nous risquons d’etre déçu par le Nord de la Corse en terme de paysages et plages.

Bonjour,

Il est sûr que vous ne serez pas déçus !!! Sur votre “chemin”, vous allez rencontrer des paysages très variés : Cap Corse, St Florent (faire un tour aux très belles plages de Saleccia et Loto) visiter les villages perchés de Balagne (en bord de mer et dans l’arrière pays)

L’Ile Rousse et sa péninsule, Calvi et sa citadelle, N-D de la Serra (vue magnifique sur la Baie de Calvi) et ses plages, la Pointe de la Révélata.

Porto, son golfe, ses Calanches, Piana, Girolata (à pieds ou en bateau) Bateau vers la réserve de Scandola, petit village perché d’Ota avec les gorges de la Spélunca , forêt d’Aitone, Le Capo Rosso, la grande plage de sable d’Arone.

Cargèse, ses églises et ses plages, le Golfe de Sagone.

Vous pouvez aussi faire des échappées vers l’intérieur : de Sagone vers les petits villages de Vico, Murzo, Soccia dans son cirque de montagne et le lac de montagne de Créno.

Vers Ajaccio : échappée vers les gorges de Prunelli, plages de Porticcio.

De Porto, vous pouvez aussi faire un “crochet” vers Corte, pour goùter aussi à la montagne, la vallée de la Restonica et revenir sur Ajaccio par le Col de Vizzavona : très belle route avec des massifs boisés.

Bref, tout sauf de la monotonie !!!Les 15 jours n’y suffiront pas :0)

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour,

C’est marrant, moi je vous aurais dit le contraire !
Tous les conseils cités par Michèle sont valables.
JK

Sujets suggérés

Services voyage