Je vais faire un séjour a deux mi septembre sur une semaine sur le nord de la corse nous souhaitons arriver en bateau sur bastia remonter vers le cap corse puis la balagne ile rouse calvi et repartir depuis Ajaccio auriez vous des endroits à conseiller à visiter à ne pas rater nous aimerions faire une rando quelqu’un connait t’il un parcours a faire niveau facile, niveau logement on compte faire des nuits en camping en mobile home hotel et également découvrir des maisons d’hotes si vous avez des conseils je suis preneuse
merci par avance
BonjourJoli programme, bravo, ca fait plaisir de voir un programme équilibré.
Bastia vaut le coup d’y passer une journée, la ville est une vraie mine culturelle avec une vraie vie religieuse baroque.
Dans le Cap, vous devez forcément vous arréter à Erbalunga (la tour), Maccinaggio, Centuri, Pino…
Saint Florent est une jolie station balnéaire qui mérite un petit moment, pour visiter aussi l’arrière pays : le Nebbiu
Ile Rousse et Calvi : arretez vous plusieurs jours et musardez entre la mer et les vieux villages de Balagne.
Galeria est un village à découvrir
Porto et Piana bien sur…et faite un stop vers l’intérieur en dormant à Evisa…puis randonnée facile d’une journée vers le lac de Nino (sublime et facile)
Puis descente vers Ajaccio…
J’ai plein d’autres idées, lieux et détails si vous voulez, y compris des adresses sympas pour manger et dormir.
A votre service.
Alexa
merci Alexa2a pour ta réponse vu que le séjour va être court nous espérons fais le maximum de chose de façon à ne pas trop perdre de temps tout en profitant agréablement des gens des paysages et du patrimoine à découvrir, je vais prendre note de ce que tu m’a mis, je veux bien si cela ne dérange pas avoir quelques adresses d’endroits ou nous pouvons manger et dormir, merci beaucoup pour votre gentillesse
bonjour
pas de soucis, ca nous fait plaisir de savoir que les gens profitent de notre ile à sa juste valeur.
Pour faire plus simple, je vous propose de continuer par MP ou par mail ?
A bientôt
Alexa.
merci je vous ai envoyer par mp mon adresse mail merci beaucoup de votre proposition pour m’aider dans les recherches
bonne apres midi à vous
Bonjour,Très bons conseils. J’avoue un petit faible pour Centuri. Si vous aimez les musées: celui de Bastia, à la citadelle, et plus petit, le musée du costume à Canari.
Pour une rando facile, il y a le sentier des douaniers, qui suit le littoral du Cap Corse. En septembre, les températures seront idéales. Panorama magnifique et faible dénivelé.
Vous verrez, le Cap Corse est magnifique.
Si vous avez le temps, faites aussi un crochet par Corte et la vallée de la Restonica (où il y a un camping très agréable, en bord de rivière et sous les pins: baignades assurées!).
Si vous le souhaitez, consultez mon site: www.jaime-la-corse.info. J’essaye de suivre l’actu utile pour les vacanciers en Corse.
Bon séjour!