Séjour en solo au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour à tous !

Je souhaite partir au Sénégal pour 2 semaines, plus précisement à Saly.

Je suis une fille, seule. J’aime le calme de la piscine et la plage la journée, l’apéro et début de soirée à l’hôtel Mais aussi sortir en boite de nuit…
J’aime rencontrer et discuter avec du monde. Je n’y vais pas pour des rencontres charnelles !!!

D’après vous, dois je convenir avec un chauffeur des le début du séjour ou peu importe ?
Quelques conseils de Mesdames du forum ?

Merci d’avance

Vous etes courageuse ! Une femme seule a Saly va sans doute connaitre le pire du Senegal ! Seule en boite de nuit a Saly…et vous ne voulez pas de renconztres charnelles …il va vous falloir une determination et une patience de fer ;-)) Comme disent mes amis senegalais " saly c’est autre chose" !!Il y a une tres importante baisse du tourisme cette annee et vous serez tres sollicitee, meme si vos intentions de depart sont purement touristique. 2 semaines a Saly c’est long et il serait dommage de rester au bord de la piscine et sur la plage (qui se reduit comme peau de chagrin d’ailleurs). Sans etre parano, chercher un guide, pour tout votre sejour, si possible qui ne vous baratinera pas et visitez ce magnifique pays ailleurs qu’a Saly.Vous trouverez beaucoup de coordonnees de guide sur ce forum. Si vous aliez ailleurs qu’a Saly, pas besoin de guide mais en y restant faire sans , risque de vous exposer a des sollicitations (pas a des agressions) qui risquent de vous decourager. Je connais des guides mais plus bas, a Palmarin par exemple. Si vous voulez je vous donne des infos en MP…Bon voyage

Saly n’est pas le Sénégal et cela tous les sénégalais le disent. Je suis entièrement d’accord avec le message précédent.
C’est sur qu’à Saly il y a des boites de nuit et aussi tout ce qui va avec.Je suis toujours très étonnée de voir que les touristes ne connaissent rien d’autre. Enfin, pas tous !
15 jours à Saly : c’est sur vous allez faire des rencontres, dès le matin sur la plage … mais pas forcément les bonnes !

Nous venons de rentrer du Sénégal (2 semaines) c’est un pays merveilleux nous étions à Nianing , de bouche à oreilles nous avons eu les coordonnées d’un guide il s’agit de Madia Camara il est formidable , attentionné, très compétent , soucieux du bon déroulement de votre excursion , nous en avons fait plusieurs avec lui et il trouve toujours un plus il a également un chauffeur avec voiture, ses prix sont très raisonnable , car attention aux faux guide ils y en a beaucoup qui vous racole à la plage ou en ville;
Voici les coordonnés de Madia si vous le contacté vous pouvez dire que Rémy et Nadège le salut ;
Tel de Madia: 00221 77 650 05 13
madiaguide@hotmail.fr

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage