Bonjour,
Je voulais savoir il y’avait bien une restriction pour un français qui séjourne en Tunisie plus de 3 mois consécutif ou plus de 6 mois durant l’année.
Si on possèdes la double nationalité, française/tunisienne, est-ce que c’est pareil ?
Avec la double nationalité sachant qu’on possède la nationalité du pays concerné et donc qu’on possède les mêmes droit des citoyens résidents alors logiquement on peut rester tant qu’on le souhaite, ? Corriger moi s’il vous plait.
(Je précise que j’habite chez mes parents et donc que je n’ai pas de problème avec les impôts, le loyer ou la caf ou autre -pour l’instant…-)
Bonjour,
Pour l’histoie de ne pas rester plus que 90 jours …,pour tout éviter donnez le passeport Tunisien à l’aéroport en arrivant en Tunisie : il ne faut surtout pas qu’ils vous tamponnent le passeport fançais à l’entrée en Tunisie.
Par contre si vous rester plus que 183 jours (6mois) : en quttant la Tunisie vous paierez un timbre fiscal à 60DT(19€) .
Résumé :
- A l’aéroport en France ne donnez que le passeport Français ( Aller et Retour).
- A l’aéroport en Tunsie vous donnez que le passeport Tunsien ( juste pour le retour en France on va vous demander un justificatif de résidence ou autre donc vous donnez la carte d’identité française avec le passeport tunisien)
Bon voyage et bon séjour en ma belle Tunisie