un couple de sexagénaires, on prévoit de faire Amorgos et Sifnos fin septembre/ début octobre sur 2semaines.
Nous pensons prendre un vol Nantes/Santorin puis le ferry pour Sifnos pendant 7 jours puis Amorgos 4 jours et Santorin pour 2 jours avant le retour à Nantes. Est-ce une bonne répartition ? Aurons-nous des ferries ? seulement Seajet ?
Nous pensons utiliser les bus sur les 3 iles. Pour randonner et visiter sans trop perdre de temps pour les bus,quels endroits pour se loger de préférence en studio ou appartement assez prés des lieux d’intérêt?
J’ai consulté le site cycladen.be , mais n’ai pas trouvé de notion de difficulté pour les randonnées. Qu’en est-il surtout pour Amorgos?
amicalement daniel
Bonjour Daniel,
Ci joint les liens vers mes 2 carnets de voyages sur ces îles.
Sifnos et Amorgos, 2 très belles îles idéales pour randonner, mais ces 2 îles sont assez éloignées et ne sont desservies que par des catamarans rapides.
Santorin - Sifnos, un ferry classique 2 à 3 fois par semaine, sinon des rapides.
Côté bus, attention pour Amorgos; nous y sommes retornés en 2020 à la même période et plus de bus à compter du 1/10.
Les randonnées que cite dans mes carnets sont toutes faciles pour des marcheurs de niveau petits/moyens randonneurs.
Quant à la durée du séjour, je ferais plutôt moitié/moitié entre Sifnos et Amorgos si les horaires de ferries le permettent.
Cordialement
Jean Paul
Hello,
Le Dyonisios Solomos de Zante Ferries fait le trajet Le Pirée-Santorin-Le Pirée en passant entre autres par Sifnos.
En gros,un jour il fait Le Pirée-Santorin, et le lendemain Santorin-Le Pirée. Et ainsi de suite, Pour avoir une idée des horaires et temps de trajet allez jeter un coup d’oeil sur :
Sachez qu’à Amorgos il y a deux ports: Aegiali et Katapola.
Si vous ne louez pas de voiture, tenez en compte si vous avez réservé un hébergement “près du port” et que le ferry que vous choisissez arrive à l’autre port. Ca serait ballot si en plus y’a plus de bus…
De Sifnos à Amorgos, si vous êtes joueur (et pas pressé) vous pouvez tenter de passer par Naxos.
De Sifnos à Naxos ça sera du Seajets, mais depuis Naxos vous pouvez soit prendre le Skopetilis des Small Cyclades Lines. Il s’arretera à Aegiali ET Katapola (veinards!)
Voire même un Blue Star Ferry qui des fois fait aussi la tournée les deux ports.