Je souhaiterais partir entre 2 semaines et un mois en Irlande en aout. J’ai déjà commencé à créer un itinéraire et j’aurais aimé avoir l’avis de personne qui connaisse ce magnifique pays. Je comptais faire le “tour” de l’Irlande et de L’Irlande du nord voilà déjà mon début de trajet :
1st jour : arrivée à Cork
2nd jour : Visite de Cork
3rd jour : Voyage au Ring of Kerry
(day tour, fin journée retour à Cork)
4th jour : Voyage au Cliff of Moher
(day tour,fin journée retour àCork)
5th jour : Voyage de Cork (Ireland) to Belfast (Northern Ireland)
(Cork to Belfast bus, 4 hours)
6th jour : Visite de Belfast
7th jour : Voyage au Giant’s Gateway
(Belfast to the Giant’s Gateway day trip bus)
Ce programme est sur 7 jours mais je pense que c’est évidemment beaucoup trop court et qu’il faut plutôt considérer cela comme 7 étapes. Ne connaissant pas du tout la région je voulais savoir ce que vous en pensiez. De plus je voyage seule. Si vous avez d’autres endroits / trajet à me conseiller je vous en remercie! Je voudrais aussi aller à Dublin! N’hésitez pas à me donner d’autres destinations!
Merci
fabulousfab2
Totalement irréaliste .
Vous prévoyez quoi comme moyen de transport ?
pas assez de détail pour vous aider
aur0re383
Bonjour,
Ce n’est pas un itinéraire faisable en 7 jours. Avez-vous une raison particulière de vouloir rester basée à Cork (qui n’est, en plus, pas une ville très attractive) ?
Si j’ai bien compris, vous comptez voyager avec des bus de tours opérators ? Pourtant on apprécie mieux ce pays magnifique “par soi même”. L’Irlande est bien desservie par les transports en commun.
irishclem4
A mon avis on doit pas parler de la meme ville!! Cork, c’est le shopping, l’English Market, la vie nocturne et le pubs, la vraie Irlande sans les flonflons a touristes de Dublin ou Galway!!!
Concernant ton voyage, effectivement en 7 jours tu vas devoir faire des choix. Si tu veux venir a Cork concentre toi sur le petit Sud Ouest (Qui a deja enormement a offrir) et ne fais pas des centaines de km!! Sinon tu perdras du temps et de l’argent!
Je connais bien Cork j’y habite depuis 5 ans donc si tu as des questions n’hesite pas.
aur0re385
Pour y vivre peut-etre mais pour un touriste (car c’est ce dont il est question ici) ? L’English Market c’est sympa certes mais une personne de passage ne va pas y aller 10 fois, le shopping et les pubs yen a partout en Irlande et on y passe pas ses journées non plus.
La région de Cork est très belle mais je maintiens que la ville manque un peu d’attrait pour un touriste.
Pour moi l’attrait de l’Irlande c’est surtout la campagne, la nature, les villages… après, chacun ses goûts.
Anonyme6
C’est sympa Cork, pour un touriste qui veut etre en ville, beaucoup plus sympa que d’autres villes irlandaises a mon avis.
Je suis d’accord, programme trop ambitieux.
L’Irlande, vous en verrez plus en en visitant moins.
Avec sa petite taille, il semble que les touristent veuillent toujours faire tout, mais en fait, si vous vous concentrez sur une ou 2 regions plutot que d’essayer de visiter tous les endroits connus, vous repartirez avec une meilleure connaissance de l’Irlande, et de meilleures experiences, a mon avis.