Séjour linguistique à Bournemouth avec ESL cet été, besoin d'avis!

Forum Angleterre

Bonjour à tous!
Je souhaite partir cet été pendant 3-4 semaines à Bournemouth avec l’organisme ESL séjours linguistiques dans une université. J’ai plutôt entendu du bien de cet organisme mais je voudrais avoir des avis, témoignages. Si la ville est sympa, les activités proposées, les cours de langues, ma mixité des nationalités…
Et puis j’hésite encore entre 3 écoles/universités : Kings pour son logement en résidence demi pension ou BSC et BEET language centre pour leurs “students houses”. Quel est la meilleure/ la plus conviviale prestation?
Si vous avez déjà eu une expérience avec eux n’hésitez pas à m’en faire part!
Je vous remercie d’avance!!

Salut ! Je suis déjà allée à Bournemouth, j’ai adoré ! J’étais à BSC, la mer est à 5 min à pied, et il y a un parc juste à côté ou on déjeunait le midi. L’école est super jolie, j’étais avec des espagnols, italiens, argentins etc etc, je sais que ESL à mis des témoignagnes sur son site va regarder !
Si tu as des questions demande moi ca sera avec plaisir j’en garde un tellement bon souvenir !

Merci pour ta réponse!
Tu étais parti combien de temps? et en student house, résidence ou famille?

Moi finalement, je penche un peu plus pour l’école Kings en demi pension c’est pas négligeable surtout que là bas si tu veux faire des activités tout et +/- payant non? Tu as entendu des avis sur l’école de Kings?

D’ailleurs tu as pu faire du surf, salsa, karaoké, excursions…? Les activités étaient assez variées?

En tous cas la ville a l’air sympa, pas trop grande et au bord de la plage c’est ce qui m’a plus ca fait déjà plus vacances même si l’eau ne doit pas être très chaude!!

Je m’excuse pour toutes ces questions, mais c’est vrai que c’est partir un peu a l’aventure et c’est pas facile de faire confiance aux organismes quand on voit les mauvaises expériences sur les forums…
Je te remercie!!

Salut ! je suis partie 2 mois en famille, la majorité des excursions étaient gratuites chez BSC sauf si c’est une excursion un week end. Mais j’ai profité de la plage après les cours avec les autres étudiants. La ville est pas très grande, tu peux tout faire à pied c’est ça qui est bien. Mon école était située en plein centre alors en 5 minutes on était à la plage !

Coucou, ah les activités étaient gratuites! car on m’a dis que la plupart étaient payantes, bonne nouvelle! =)
Je te remercie en tous cas, ça me rassure si tu as passé un bon séjour!
J’espère qu’il en sera de même pour moi!! Je vais essayer de me décider rapidement pour l’école…
Bisous

Je suis sure que ton séjour se passera bien !!!
D’ailleurs j’ai rappelé ESL et je vais repartir cet été avec eux !

Salut ,
Mois aussi je souhaite partir à Bournemouth cet été avec ESL. J’aimerais prendre un mois de cours et rester tout l’été pour trouver un job saisonnier. Mais je ne sais pas si c’est facile de trouver un job la-bas.
A partir de quand compte tu partir toi ?

Ca y’est j’ai réservé, je pars tout le mois d’aout, du 29 juillet au 26 aout je crois.
Je sais que certaines écoles organisent des réunions et t’aident à préparer CV et LM mais je crois qu’il faut rester plus longtemps, genre 2-3 mois mais renseignes-toi!
Et sinon je discutais avec une amie qui est partie à Bournemouth avec un autre organisme et elle avait trouvé un job d’été dans la restauration pour 2 mois. Surtout en été je pense que tu peux trouver. Tu voudrais travailler juillet ou aout? car sinon tu peux faire les cours en juillet en meme temps tu cherches du boulot et si jamais tu ne trouves rien tu rentres en aout…

Merci pour ta réponse,

Moi dans l’idéal j’aimerais partir mi-mai pour prendre 1 mois de cours avec ESL et ensuite donc à partir de mi-juin trouver du travail jusqu’à fin août. Oui j’ai vu qu’il y avait des écoles qui proposaient un “job club”. Mais pourrais tu me donner le nom de l’organisme que ton amie à utiliser. Car je pense que si j’arrête les cours au bout d’un mois je ne pourras pas avoir accès au job club de l’école ni garder le logement.
Merci

Salut!

Bournemouth est une super destination pour apprendre l’anglais. C’est l’une des 5 destinations préférées des français au Royaume-Uni pour étudier l’anglais avec Londres, Oxford, Cambridge et Brighton.
En plus c’est en bord de mer :slight_smile:
Une amie est partie étudier en Angleterre avec un organisme qui s’appelle LanguageBookings. Elle a trouvé çà génial et a fait beaucoup de progrès

Elle était partie avec studylangue, mais tu peux profiter des conseils de l’école pour les CV et LM et chercher ensuite de ton coté même si tu n’es plus dans l’école. Après tu sais comment tu va loger là bas?
Tu peux appeler ESL aussi, tu leur explique ton projet et ils te diront ce qu’il est possible de faire ou non dans l’école, tu verras ils sont super sympas!

Oui je sais je suis déjà partie avec eux. Si je ne continue pas les cours je ne peux plus profiter ni du logement ni du job club de l’école. Donc je pense me mettre dans une auberge de jeunesse ou une coloc si je trouve.Je vais regarder l’organisme dont tu me parles.
Merci beaucoup.

Bonjour Laura,

Ton message date un peu, mais peut être pourrais-tu nous donner un retour sur ton séjour. Comment se déroule les cours? As-tu eu du temps pour les loisirs? Et surtout as-tu fais des progrès?

Pour ma part, je pars dans un mois et pour 3 mois. Je me demande comment se passe les cours, si ce sont des exercices, des discussions, …

Je te remercie.

Sujets suggérés

Services voyage