Je souhaite partir en séjour linguistique cet été à Malte. J’aurai voulu avoir des retours de personnes ayant eu une expérience de ce type à Malte. Pouvez-vous me dire quelle école vous aviez choisit? Quel type d’hébergement? Et pour quelles raisons? Dans quelle ville étiez vous? Quelles sont les excursions que vous avez pu réaliser? Quels conseils me donneriez-vous?
Je pense partir avec maltalinguia et choisir l’hébergement en famille d’accueil. J’ai également eu des échos positifs de l’école EF mais qui est plus chère. Je souhaite obtenir plus d’informations avant de me décider.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Eventhia
Anonyme2
Bonjour,
J’étais dans la même situation que toi il y a peu. Pendant ma recherche j’ai rencontré un gros problème, le logement ! La qualité semble très variable, voire hasardeuse. Je te conseille malgré tout les “grandes” écoles, au niveau de la taille car j’ai peur que les écoles Maltaises n’en aient rien à carrer de ce que tu dis… Sur les forums j’ai tout vu donc je ne prendrais pas de risque. Quoiqu’il en soit passe par un organisme français, tu sauras où taper à la porte si quelque chose ne se passe pas bien. EF est effectivement une grande école, comme Kaplan mais un peu chères à mon gout. Avec une amie on va prendre EC chez move and Study pour 875€ les 2 semaines avec le logement en résidence. On partage la chambre et on a une salle de bain pour nous.
Comme on va réserver la semaine prochaine normalement fais moi signe si tu trouves mieux !
Anonyme3
Hello,
A Malte, moi je te conseille la ville de St Julians et Sliemma qui sont les coins les plus vivants de l’île. Je sais que worldiploma aussi propose des séjours sur place, va jeter un oeil à leur site.
Sur place, il y a tout : bars, resto, boites, magasins… Pour le logement, c’est toi qui voit, moi je penche plus pour les appartements ou les résidences parce que c’est vraiment une destination où tu vas sortir tous les soirs, et même jusqu’à tard!