Séjour linguistique pour les plus de 50 ans sur Dublin ou Cork

Forum Irlande

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une formule de séjour linguistique pour les plus de 50 ans sur Dublin ou Cork. Je verrai bien une formule permettant d’améliorer mon anglais et découvrir la culture irlandaise. Quelqu’un aurait-il déjà fait cette expérience en Irlande ? Je sais qu’il existe pas mal d’organismes organisant des séjours linguistiques mais si je pouvais bénéficier d’un retour d’expérience d’un senior, ça serait encore mieux !

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
J’ai passé l’été dernier deux semaines à DUBLIN avec EF, j’avais choisi une formule intensive pour plus de 25 ans. J’étais logée chez l’habitant avec d’autres étudiantes de la même école. J’ai beaucoup aimé la dynamique des cours, l’accueil et l’animation proposée quotidiennement. Des voyages en week-end sont aussi organisés : très bien. Nous sommes mélangés avec des plus jeunes mais c’est très sympa. La ville est très agréable, le pays est magnifique, vous ne serez pas déçue. Tyvett

Bonjour !

J’ai rencontré récemment à Kinsale (juste au sud de Cork), un prof d’anglais qui organise des sessions de formation d’une semaine, quel que soit l’âge de la personne. C’est intensif, en face-à-face, basé sur une méthode qui renforce la confiance en soi et c’est 100% en anglais, avec des irlandais et au milieu d’Irlandais, dans un cadre très sympa. Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article sur lui :

J’ai trouvé le mec super, sa méthode intéressante, c’est pour ça que j’ose parler de lui. Il parle très bien français.
J’espère que mon info vous intéressera.

Sujets suggérés

Services voyage