Séjour Maurice Mai

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

je prévoie un séjour de deux semaines au mois de Mai à Maurice + Rodrigues.

Faut il prévoir un seul hébergement pour rayonner autour ou alors prévoir plusieurs points de chutes? est ce que les temps de trajets en voiture sont longs?

Au niveau de la voiture, je compte en louer une, préférable de la prendre à l’aéroport ou alors en ville?

Enfin dernière question, concernant la méteo en Mai (j’y serai du 27 avril au 12 mai), je lis un peu de tout, qu’en est il vraiment sur place :)?

merci par avance,

cordialement

En ce qui concerne le nombre de lieux d’hébergement pour deux semaines, dont quelques jours à Rodrigues, je dirais que 2 lieux différents dans 2 régions à Maurice + 1 seul à Rodrigues me paraissent bien. Vous pouvez aussi vous contenter d’un seul à Maurice, les distances ne sont pas énormes. Cela dépend de votre programme.

Voiture : je déconseille généralement de prendre la voiture à l’aéroport, à part pour les personnes qui viennent de la Réunion et n’ont qu’un temps très court de vol, et celles qui sont déjà très habituées à la conduite à gauche. Après 11 heures de vol (souvent de nuit), c’est plus agréable de rejoindre son hébergement en taxi ou avec le transfert aéroport, souvent offert (surtout pour les séjours longs). On peut ensuite très facilement se faire livrer une voiture à domicile.

Concernant la météo, personne de sérieux ne vous fera des prévisions à plus de 2 mois ! En tout cas c’est une période bien choisie, où il fait beau mais sans canicule. En principe la saison des cyclones est passée. Mais un climat tropical est par définition humide et changeant, il faut le savoir.

Bonjour,

Pour le logement j’aurais privilégier une semaine dans l ouest vers fic en flac et le nord grand baie.

concernant le transfer après 11 de vol vaut mieux un transfer et si vous le voulez je peux vous conseillez une personne digne de confiance.

la météo est assez capricieuse en ce moment j’espère que vous aurez du beau temps

Bonjour,

Pour le logement j’aurais privilégier une semaine dans l ouest vers fic en flac et le nord grand baie.

concernant le transfer après 11 de vol vaut mieux un transfer et si vous le voulez je peux vous conseillez une personne digne de confiance : Christian au +230 57948615.

la météo est assez capricieuse en ce moment j’espère que vous aurez du beau temps

Sujets suggérés

Services voyage