Nous partons pour un “petit” sejour en Corse la semaine prochaine du 09/04 au 14/04.
Nous allons etre réelement 4 jours complets sur place et evidemment nous aimerions voir les meilleurs endroits !
Ce petit sejour en amoureux a pour but de decouvrir la Corse et voir si nous pourrions envisager nos vacances d ete 2020 avec les enfants.
Nous sejournerons a Porto Vecchio et je pense que vu la courte duree nous allons nous concentrés sur le sud de la Corse.
Au niveau du temps et des temperatures , je ne sais pas trop a quoi m attendre…si vous vous pouviez m en dire un peu plus sur le climat a cette époque de l année ?
Je suis donc preneuse de tous vos bons conseils concernant les bons endroits qui je pense doivent etre nombreux mais que ne faut il pas louper?
Merci beaucoup pour votre aide.
mathiasdu312
Bonjour, niveau climat la Corse c’est la France mais en mieux haha !
A cette époque de l’année il fera encore un peu frais, peut être un peu trop tôt pour mettre le short.
Surtout si vous vous baladez dans les montagnes que ce soit à pied ou à vélo.
Bonne journée et bon voyage sur l’île de beauté
Mathias B.
jack_kerouac3
Bonjour,
J’arrive de Corse. Mardi dernier, on roulait sur 10 cm de neige en Castagniccia.
Jeudi, il faisait 5° à 17 heures sur le plateau du Coscione avec des traces de neige.
Dimanche à Calvi, on avait un franc soleil les pieds dans l’eau.
Prévoyez des tenues variées, cape de pluie comprise.
JK
puma4
Bonjour,
Coté climat en Avril, TOUT est possible.
On peut aussi bien avoir très chaud, et on peut avoir grèle et neige.
Il y a qq. années déjà, en moyenne montagne, des personnes avaient été surprises par la neige et sont mortes de froid; Il ne faut pas oublier cela .
Se tenir au courant des previsions météo au jour le jour.
Pour les conseils visites, lire qq. autres réponses dans la même page d’accueil forum Corse.
Et regarder la carte routière Michelin …
Aujourd’hui chutte vertigineuse des températures, et neige tombée sur la montagne.
Chez moi à 12km d’Ajaccio 7,5°C à 15h30 contre 18°C hier …
J’ai du vite rallumer le poêle à bois.
En avril ne te découvre … fil !!
Puma
nadam6
Merci beaucoup pour vos réponses , au moins je sais à quoi m attendre niveau température !!!
Quand à la beauté des paysages, je pense que cela ne changera rien si le soleil veut tout de même bien montrer son nez !