Sejour St Florent et Porto Vecchio

Forum Corse

Bonjour,

nous partons en famille du 25/04 au 9 mai 2015.
1ère semaine du côté de St Florent et la 2ème vers Porto Vecchio.

Je commence à établir le programe qui pourrait être le suivant (dans le désordre et fonction de la météo) :

Depuis St Florent :
une journée vers les villages de Balagne (que nous connaissons déjà un peu)
2 jours au Cap Corse
La restonica et/ou Asco, Corte
1 journée vers la plage de Saleccia ou lotu

Depuis Porot Vecchio
Bonifaccio 2 fois (1 journée tranquille avec visite de la ville + bateau, 1 deuxième pour marcher un peu plus)
Bavella (trou de la bombe), cucuruzzu
Col et Forêt Ospédale (peut-être piscia di Gallo si faisable avec enfant ?)
Sartene Campomoro (on adore cet endroit)
Peut-être les rivières depuis solenzara

Nous avons 2 enfants (7 et 15 ans) qui ne sont pas des gros marcheurs mais qui ne rechignent pas trop non plus.
Est-ce que vous auriez des propositions de randonnées pas trop difficles en plus de celles que je vise.
Est-ce qu’il y a des choses incontournables qu’il faudrait que je rajoute à ce programme (Piana est trop loin pour cette fois…)
merci par avance

Bonjour,

Déjà écrit dans une discussion précédente:

""Il n’y a pas d’incontournables nulle part.
Il y a ce qui VOUS plait !

Concernant ces deux plages et Porto-Vecchio en général, je conseille d’éviter : Monde Embouteillages Betonisation …
Il vous suffit de faire qq. Kms et d’aller coté Sud Ouest vers Pianottoli Vous trouverez de très belles plages et criques plus nature dans la boucle routière de Caldarello ou dans la Testa Ventilègne au sud du golfe de Figari . Et sans arrièreplan “béton” … selon les goûts.""

Bonnes balades

Puma

Bonjour,

Déjà écrit un peu plus bas dans autre discussion.

""Ensuite je vous suggère de vous baser à Pianotoli Caldarello pour vos balades dans le grand sud . (A moins que vous ne préfériez absolument la cote bétonnée et la foule de porto-Vecchio !!)
Au cours de vos journées -4 à 7- comme grande balade je vous suggère le tour de la Testa Ventilègne au sud et à partir du port de Figari . Un sentier propre longe la cote et c’est du sauvage sans béton avec une multitude de criques. Que du bonheur …
Vous pouvez aussi faire la boucle des Bruzzi à partir de la boucle routière de Caldarello et je vous recommande la balade vers ce merveilleux bout du monde a hauteur de Monaccia d’aulène ; la pointe de la tour d’Olmeto (Encore et toujours du sauvage et très beau . Dans tous ces cas vous pourrez allier la promenade la découverte (paysage et nature), la mer dans les criques et la photo si vous pratiquez .

Vous trouverez par ailleurs des plages merveilleuses autour de la Tour de Caldarello dans la baie de Figari (bien plus agréable et calme que les "célèbres"plages de Pto-Vecchio)""

D’une manière générale, si vous lisez les 20/30 questions/réponses qui précèdent la votre, vous trouverez les réponses aux 2/3 de vos questionnements et d’autres infos utiles .

Salutations.

Puma

Merci pour les réponses.
En fait j’ai déjà réservé mes locations et je cherche les ballades accessibles avec des enfants qui ne sont pas des montagnards.
Je vais dans la région de porto vecchio (un peu plus au nord) et n’ai effectivement pas l’intention de rester quotidiennement dans ce coin trop bétonné et c’est pourquoi je cherche des endroit ssympas pour se ballader.

J’ai vu la boucle des bruzzi dans certains commentaires, j’avais peur que ce soit un peu long pour mes “marcheuses citadines” mais je vais qd même creuser…
Olmetto je connais un peu d’un précédent voyage (et nous avions beaucoup apprécié) en revanche je vais regarder la baie de figari car c’est un coin que j’avais mis de côté un peu vite semble-t-il

Précisions:

Attention la tour d’Olmeto (c’est son nom) n’a rien à voir avec la commune du même nom …

J’ai bien précisé dans mon texte que cette Tour Génoise se trouve à hauteur de Monaccia d’Aulène qui est juste à qq. Kms au nord de Pianottoli
C’est donc toujours +/- la région de Figari pour simplifier. (et non pas au nord de Propriano)
Voir sur la carte .

Puma

Merci pour la précision Puma car j’avais effectivement lu trop vite

Sujets suggérés

Services voyage