Séjours à Fougères pour 4 jours: comment découvrir les sites les plus important depuis ce lieu?

Forum Bretagne

Salut à tous,
je voudrais visiter la Bretagne pour la première fois et je ne suis pas sûr s’il est intelligente de se loger si éloigné de la plupart des sites bretons importants…Je voyage avec mes parents (50 ans, moi 26 ans) et je suis le guide. Moi personnellement je veux visiter absolument le Mont Saint Michel et Saint Malo. Je voudrais également essayer à faire le chart à voile et je veux déguster les fruits de mer et les délices de cette région. Fougères est également un lieu très interessant dû à ses sites médievals mais pendant la recherche j’ai remarqué que la vraie Bretagne se situe plutôt à Finistère et la région autour de Quimper… donc comment pourrais-j’organiser ce séjour?Merci en avance pour vos conseils.Cordialement, ubu.roi

Bjr Ubu,

Pour visiter la Bretagne en 4 jours, Fougères n’est certainement pas la base idéale. Si tu es contraint de loger à Fougères et que tu disposes d’une voiture, ce n’est pas bien grave pour aller voir le Mont Saint Michel, Saint Malo et déguster des huîtres à Cancales. Ce sera chaque fois 1h de route (*2), sans péage ! Tu pourras aussi découvrir Rennes, à 1/2h de route ou Vitré, autre ville médiévale.
Mais si tu en as l’occasion, mieux vaudrait choisir un logement près de Saint Malo. La Bretagne Sud est magnifique aussi mais en 4 jours, tu ne pourras tout faire. A moins d’opter pour 4 nuits à 4 endroits différents et de faire un tour de Bretagne

Bon séjour,

CJM35

Sujets suggérés

Services voyage