Semaine Marrakech/Mhamid

Forum Maroc

bonjour

nous partons avec mon mari pour une semaine en mai .nous atterrissons a marrakech,y restons 1 jour ou 2,ensuite nous aimerions descendre vers m hamid pour passer une nuit dans les desert.

pouvons nous remonter sur marrakech sans reprendre la meme route,c est a dire sans repasser par la route de ouarzazate?histoire de voir d autres paysages en remontant.

avez vous des endroits a ne pas manquer,a voir absolument…des lieux ou dormir ou se restaurer?faut il toujours reserver?

nous pensons aussi si le temps nous le permet allez au cascade d ouzoud.cela vaut il vraiment le coup?

merci de toutes vos reponses

gwladys

Bonsoir

Pour ne pas repasser par Ouarzazat et le Tichka, il faudra en remontant depuis Mhamid prendre par Agdz, Tasla, Taznakht, Taliouine, Aoulouz puis continuer jusqua Ouled Berhil et prendre labas le Tizi N test pour arriver a Marrakech.

En Mai il commence a faire chaud dans ces coins la, reserver par telephone juste la veille de l’arrivée.

Vu que vous n’avez qu’une semaine, il faudra zapper les cascades d’Ouzoud ou alors consacrer une journée a Marrakech au lieu de 2 mais le Tizi N test est merveilleux et vaut les paysages d’Ouzoud cascades en moins.

Au retour les hebergements depuis Mhamid jusqua Marrakech sont l’hotel Kissane a Agdz sinon d’autres possibilitées sur place, a Taliouine l’auberge le Safran ou a Ouled Berhil le Riad Hida:

http://www.hotel-kissane.m1.ma/

https://www.routard.com/hotel/auberge_le_safran_maroc_taliouine_1_8757.htm

http://www.riadhida.com/

N’oubliez pas de visiter Tamgroute et sa riche Bibliotheque, jolies poteries aussi.

bonjour gwladys1

Tout d’abord … louez vous une voiture ??
si oui , 4x4 ou pas.

Si vous louez une voiture ordinaire , la solution ci dessus de Laptop est la bonne,

Si vous louez un 4x4
descente en 2 jours à M’hamid, avec stop à Agdz, Tamnougalt
visite de Tamghrout, la médina souterraine est surprenante, et les potiers interessants, la bibliothèque à la limite, maintenant qu’elle est dans un local sans ame.

A Mhamid, embarquez un guide pour aller à un des nombreux bivouacs de l’erg Chigaga, et ressortez le lendemain à Foum Zguid, ou vous retrouvez le goudron.

ensuite Taliouine , auberge Safran, la route du Tizi n’test avec un excellent hébergement à Ijoukak, tigmmi-ntmazirte, et retour sur Marrakech

Après cela inutile de programmer autre chose, en tout cas pas Ouzoud, qui ne vaut qu’un détour, mais pas un voyage que pour cela.i

bonjour et merci a tous deux pour vos reponses

nous louerons une voiture sur marrakech dans les moins cheres et partirons comme vous nous avez proposés.

combien de temps faut il de marrakech à m hamid en sachant que nous voulons prendre le temps de decouvrir .1 nuit entre marrakech et mhamid et tres envisagé avez vous des conseils ?

ensuite apres le desert nous repasserons par agdz et la route que vous m avez indiqué.

trouverons nous toujours des endroits ou dormir a des prix abordables sans reservation sachant que nous partons du 10 au 17 mai 2013?

nous avons juste reserver 2 nuits a marrakech le jour de notre arrivés

merci a toutes les personnes qui contribues à ce forum qui nous aide beaucoup pour notre premier voyage

gwladys

Bonjour

Marrakech Mhamid on met 10 heures en roulant bien sans les arrets photos et les visites, il faudra donc dormir presque a mi chemin a Ait Benhadou faisant d’une pierre 2 coups: visite du Ksar et l’hebergement sur place.

Vous trouverez partout ou vous loger, meme les petites villes de 3 ou 4000 habitants y a au moins 1 petit hotel ou 2 maisons d’hotes, telephoner la veille pour se manifester.

https://www.routard.com/forum_message/3232097/dormir_a_ait_benhaddou.htm

Pas besoin de réserver à l’avance, non. D’autant plus que vous serez hors vacances scolaires.

Il vous faut compter 2 jours pour descendre tranquillement jusqu’à Mhamid.

bonjour,
comment s’est passe votre séjour
avez vous loué une voiture depuis la France si oui combien, quel était le montant de la caution
quel itinéraire avez vous pris ensuite
combien de nuit dans le désert pour combien
merci

bonsoir
nous avons reserves par medloc super organisation aucun soucis ,je crois que nous avions effectué une pre- autorisation de 1000e pour la caution .nous sommes partis en direction de Ouarzazate en passant par ait benhaddou ensuite direction zagora arret a “la petite kasbah” ensuite bivouac dans le desert a ouled driss ensuite nous sommes remonter par taliouine .nous avons fait ville ,desert montagne en une semaine c est une premiere approche de cette partie du maroc.si vous voulez connaitre les endroits ou nous avons dormis ou tout autre chose n hésitez pas
bonnr soirée a vous

Je loue régulièrement une voiture chez Medloc et je n"ai jamais laissé de caution de 1000€…

eh bien nous,nous avons laisser une pre-auorisation avec notre carte bancaire ,tout c est tres bien passé .nous avons tout payer par carte bleue peut etre est ce pour cela!!!je ne sais pas…

Bonjour,

Avec un ami, nous allons passer 1 semaine au Maroc.
Nous souhaitions faire un peu le même circuit que vous pour voir le désert.
Nous avions prévu de passer par M’hamid avant de passer 2 nuits en bivouac et voir l’erg Chegaga.
Qu’avez-vous pensé du désert en partant d’ouled driss ? Auriez-vous les coordonnés de votre guide de votre bivouac ?
Auriez-vous des conseils à nous donner pour notre séjour ?

Merci d’avance.

bonsoir,
nous revenons d’un trek dans le désert en partance de M’Hamid
si vous êtes intéressés je peux vous donner les coordonnées de notre guide, un Riad à M’Hamid, …

Sujets suggérés

Services voyage