Senegal en septembre?

Forum Sénégal

Bonjour a tous,

Je souhaite partir au sénégal en septembre, étant donné qu’en cette période c est la saison des pluies je voulais savoir s’il pleut au point de ne pas pouvoir sortir ou si ce sont des petites pluies?
combien de temps durent elles en moyenne?
merci pour vos réponses

je suis allée au Sénégal en septembre 2010 pendant 15 jours .

Septembre est le dernier mois de pluie ,donc pour mon séjour je n’ai eu que quelques averses de courte durée!!!ce qui ne m’a pas empeché de sortir tous les jours et de visiter ce magnifique pays.

la chaleur était présente et l’eau à 26°C

attention aux moustiques mais avec une bonne protection,pas de problème

j’y retourne au mois de novembre 2012 pour participer à l’anniversaire d’un BB dont mon ami est le parrain!! nous avons vécu chez l’habitant à Nianing et depuis , nous sommes devenus amis avec cette famille extraordinaire!! d’ailleurs, notre guide ,Makhtar, propriètaire chez qui nous avons logé est venu passer 3 semaines chez nous en France!!!

bon séjourà vouset profitez en bien!!

J’ai remarqué que la tendance générale sur le forum du routard était de minimiser les mauvaises conditions climatiques. Je ne vise absolument personne en particulier, mais puisque je reviens du forum Thailande où il en est de même, je vais vous parler très honnêtement : sincèrement, je déconseille le Sénégal à cette période. J’y suis allée à deux reprises en août-septembre il y a quelques années, et niveau temps, c’était globalement pourri. Des pluies qui durent (et non des “petites averses passagères qui durent 10 minutes” comme je le lis souvent) et qui vous condamne à rester dans votre chambre d’hôtel plusieurs heures, et lorsqu’il ne pleut pas, le ciel est gris. Alors oui, les matinées sont acceptables, oui parfois le soleil revient une heure entre 2 grosses averses, et oui il fait chaud, mais globalement, sur une période de 15 jours, on ne peut pas dire qu’il a fait beau (encore faut-il qu’on ait la même définition du terme “beau”). Mais bon, il y aura toujours des gens pour vous dire “C’est une année exceptionnelle en termes de pluie”… En même temps, c’est la saison des pluies, donc faut s’y attendre, en toute logique… Donc bah pour résumer, si vous êtes du sud, que vous avez 4 mois d’été et que vous partez plusieurs fois en vacances par an, pourquoi pas… Mais si comme moi vous êtes parisien ou plus globalement du nord, que la grisaille vous l’avez toute l’année ou presque, que vous ne voyagez qu’une fois par an et que vous y avez mis toutes vos économies, abstenez-vous…

on est déjà partis en août et septembre (saison des pluies) c’est vrai qu’il fait chaud et humide, un peu comme aux caraibes, mais c’est des averses passagères et ça n’empêche pas tout le reste

Il y a un peu plus de moustiques et autres petites bestioles inoffensives, mais on avait loué une bonne maison à saly, bien calfeutrée, bien nettoyée et avec clim, moustiquaires et un bon spray le soir pour les éloigner, vraiment aucun problème, aussi bien dans la piscine qu’à la plage, et en plus pas trop de touristes, on était bien tranquilles

Bonjour

j’envisage de me rendre également au Sénégal a Saly mais je n’arrive pas à me faire une idée car je trouve des avis divergeants.

Je vois beaucoup de messages qui disent que pour septembre la saison des pluies touche à sa fin et qu’il y a pas mal de soeil mais d’autres qui disent que finalement c’est plutôt optimiste.

Jenvisage un séjour après le 20 septembre jusqu’au début octobre.

Je comprends que le temps change rapidement et que les averses peuvent ne pas être trop longues mais ma question concerne principalement le reste du temps : quand il ne pleut pas peut on vraiment espérer du soleil ou bien le ciel est il tout le temps gris ?

merci pour vos réponses.

Il pleut encore beaucoup en septembre et il semble,selon mes amis senegalais, que la saison des pluies se decale peu a peu . Auparavant fin aout, mi septembre il ne pleuvait presque plus. Depuis plusieurs annees il pleut encore beaucoup en septembre jusqu’a fin octobre. Cette annee il a beaucoup plu en septembre avec des inondations des routes bloquees etc…J’ai quitte le senegal le 31 aout et je peux vous assurer que les pluies en plein hivernage ne sont pas de petites averses. Regardez sur internet les medias senegalais par exemple, vous y trouverez des infos. Quand il ne pleut pas pour repondre avotre question, le ciel est bleu ou avec un peu de nuages. L’interet est qu’il fait moinschaud car la pluie rafraichie l’athmosphere. Mais quand il pleut, il pleut , croyez moi ! L’hivernage c’est aussi une ambiance, tres peu de touristes , des gens disponibles, la vraievie. Le paysage est tres vert, les ciels, les couchres de soleil sont magnfique a cette epoque. Il est certain que ce n’est pas la meilleure saison pourvoyager sauf au nord, ou il pleut moins.

Sujets suggérés

Services voyage