Je pars prochainement à Madère pour un circuit à pied. Je surveille le site de l’OT de l’ile depuis plusieurs mois et je vois que certains parcours de randonnées sont annoncés “fermés temporairement” depuis plusieurs mois déjà.
PR1 - Vereda do Areeiro (Pico do Areeiro - Pico Ruivo)
PR14 - Levada dos Cedros (Fanal - Curral Falso)
PR17 - Caminho do Pináculo e Folhadal (Lombo do Mouro - Caramujo - Folhadal - Encumeada)
Ma question est : le sont-ils toujours ? Certains tronçons restent-ils pratiquables malgré tout ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
oui effectivement ces 3 PR sont fermés pour le moment pour cause d´éboulements dans le cas des Picos- je pense qu ìl sera retabli assez vite.
Quand aux autres, je ne sais pas pourquoi, ils sont fermés- mais certains troncons restent pratiquables.
choukaze3
Je réponds un peu tard : d’une part les sentiers sont rétablis assez vite, mais d’autre part, un éboulement peut arriver d’un jour à l’autre, Madère est une île très pentue! Pas de panique, il y a tellement de randos à faire (j’en découvre à chaque voyage, et j’en ai fait 18, de voyages!). Il faut toujours, à Madère, être prêt (e) à changer ses plans… Surtout ne pas vous préparer un “programme” à tout prix!