Seule en vacances avec mon fils de 2 ans et demi

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je viens partager mon expérience et avoir des bons plans.

Je suis originaire de la guadeloupe et j’ai très peu de contact avec les membres de ma famille. En 2012 j’étais venu en vacances et j’avais pris une location au Gosier. Tout c’était très bien passé la propriétaire est très sympathique et la résidence aussi, piscine vu sur mer…

Cette année pour les vacances j’ai à nouveau fais le choix de cette résidence avec mon fils de 2 ans et demi. N’ayant pas le permis j’ai pensé que la résidence se situant dans le centre du Gosier tout serait facile. Ce n’est pas vraiment le cas. je me suis vite rendu compte que j’ai vite fais le tour du bourg de la piscine et de la mer.

Je chercche des activités à faire avec mon fils et facilement accessible.

Merci pour vos bons plans pour une maman en solo avec son fils

Bonjour Romance971,

vous ditesque vous avez fait le tour de Gosier je suppose donc que:
-vous avez pris la navette pour aller en face sur L’Ilet Gosier pour au moins une demi journée …
-vous avez trouvé un moyen de transport pour aller jusqu’à l’aquarium? Pas loin, sur la marina et très intéressant même pour un petit de 2 ans et demi

il y a quelques bus qui pourraient vous amener jusqu’au bourg de Ste Anne où il y a (en tout cas il y avait en mai…) une structure gonflable sur l’eau sur laquelle les petits pouvaient aller avec un parent …

Azimut croisières propose deux activités en mer à la journée au départ de Baie Mahaut MAIS avec possibilité de transport depuis Gosier car le proprio y habite et il va matin et soir pour le départ et l’arrivée de ses bateaux. C’est quelqu’un de confiance que nous connaissons depuis des années et qui a lui même des enfants petits. Regardez sur leur site Azimut croisières vous verrez ainsi si cela vous intéresse et rentre dans votre budget!

Voilà quelques idées, je suis sûre que vous allez en avoir plein d’autres de la part des routards avec enfants petits… le pbm étant les déplacements bien sûr.

Bonne fin de vacances. Cordialement.

marino

Bonjour,

Merci Marino, je viens d’envoyer un mail à Azimut croisière. Cela me paraît très intéressant, leur site internet est super.

Je suis toujours preneuse pour d’autres bons plans.

Et oui j’ai fais l’île du gosier on est juste en face et l’aquarium aussi

Bonjour,
Juste pour vous dire que les structures gonflables sur l’eau à Sainte Anne sont accessibles seulement à partir de 6 ans.
Nous nous sommes renseignés en avril quand nous y étions et aucune dérogation possible, ma fille avait 6 ans moins 3 mois et elle fut hyper déçue !

Au temps pour moi!
Désolée pour cette mauvaise information!

Il me semblait pourtant que nous y avions vu des enfants plus petits que 6 ans au bras de parents mais sans doute ceux ci y accompagnaient-ils les plus grands, peut être aussi y a t’il du personnel encadrant plus strict que d’autres?

Ou, plus sûrement, nous nous sommes trompés dans l’appréciation des âges!

Donc pardon encore une fois pour cette erreur et merci à Amélie18 pour la correction.

Bonne journée à tous

marino

Sujets suggérés

Services voyage