je pars bientot avec ma femme en vacance en Guadeloupe.
Avez vous remarqué que les couleurs affiché dans les hôtels, maison d’hôtes, air bnb ont des couleurs assez peu commune.
Bleu turquoise, vert vif, rose vif, jaune qui éclate au yeux.
La couleur des chambres est d’une autre époque, ou c’est peut être un cache misère, mieux éclairer les murs et les meubles afin de ne pas voir les taches.
Pourquoi ne pas afficher des couleurs plus simple et moins colorés.
Pour ma part j’ai du mal à trouver mon hôtel suite à ce genre de toc
Guadeloupéen et Guadeloupéenne avez vous des origines indienne ?
Sinon sérieusement avez vous des noms à me suggérer, des endroits à faire.
Merci et bonne continuation.
michele872
Bonjour,
C’est ce qui fait tout le charme des Caraïbes : la couleur !! Surtout quand on part l’hiver de Métropole, cela fait du bien de voir du vert, des fleurs et des maisons colorées.
Sinon, il y a le Massif central avec ses villages en pierres grises et ses toits gris :0)
Bon séjour… quand même :0)
Michèle.
2 « J'aime »
mitch343
Si vous commencez à critiquer les couleurs des murs en Gwada, vous avez du souci à vous faire ! Et en plus, si vous parlez de cache-misère, ce sera pire encore, vous pourriez être taxé de racisme. Donc attention aux mots là-bas.
Il n’y a rien de plus beau que de voir les toits des maisons en arrivant en avion sur la Gwada.
Pour les hôtels, il y en a sur Gosier qui sont au top mais peut-être pas à votre portée de bourse.
Quelques adresses d’hôtel
La Créole Beach Hôtel & Spa
Hôtel fleur d’épée
Karibea Beach Hôtel Gosier
Auberge de La Vieille Tour
LA TOUBANA HOTEL & SPA
Et j’en passe. Vous trouverez sur Booking sans problèmes.
Et faites attention là-bas, beaucoup d’animaux bizarres vivent dans les parcs de hôtels en totale liberté. Je pense aux Iguanes par exemple. Et si vous choisissez un hébergement chez l’habitant, vérifier la piscine avant de plonger, il se peut qu’un Iguane s’y rafraichisse.
Et oui, les Gwada sont nombreux à avoir des origines Indiennes. Christine Kelly de Cnews par exemple. D’où la consommation élevée de riz par les locaux et touristes. Et le piment règne en maitre !
Et bien il n’est pas étonnant que les touristes français aient très mauvaise réputation !! quand on lit des commentaires comme celui-là, on a très vite compris pourquoi…Ne vous en déplaise, le charme des Antilles s’exprime avec ces couleurs que vous prétendez d’une autre époque… En métropole, de plus en plus d’endroits sont uniformément gris, ou beige… quelle tristesse !!!
Voyagez un peu dans le monde et vous constaterez que la couleur fait partie du décor dans de nombreux pays (Cuba, Ile Maurice, Crète etc…) et ce qui en fait le charme inoubliable.
Quand vous allez dans un endroit hors métropole, vous devriez oublier vos préceptes de métropolitain et appréciez simplement le mode de vie des habitants tout simplement et ne pas vous permettre de critiquer et de tout comparer à vos aspirations qui sont loin d’être le reflet unique du bon goût …
Et si vous pouvez peiner à accepter cela, ne voyagez pas et restez dans votre zone de confort, sans chercher à découvrir et apprécier d’autres choses
Je ne vous souhaiterai pas bonnes vacances.
3 « J'aime »
cocomirabelle5
Ces couleurs sont le reflet de l’arc en ciel, de la culture locale, des fleurs , des fruits, du paysage, de la mer etc… Elles sont chatoyantes et lorsque l’on survole l’ile en arrivant on aperçois immédiatement ces toits colorés éparpillés dans la nature et on se dit: “tiens il y a une vie là”. Sur terre en se promenant dans la rue ces couleurs présentent sur les façades des habitations sont personnelles et reflètent la personnalité de l’artiste qui les a pintent ou du propriétaire de ces lieux. La décoration intérieure est plus intime sans cache misère et ne permet pas une critique d’un quidam fermé d’esprit. Restez dans votre morosité monochromatique qu’ est sans doute votre esprit.
3 « J'aime »
zabuzor6
Merci pour vos commentaire.
Cela m’a permis de pouvoir trouver un coin paisible avec de belles couleurs, pétillante, coloré en adéquation avec la vie de l’île et de ses habitants.
Le mot (cache misère) est trop fort et non admissible lorsque l’on ne connaît pas les traditions de cette île, je le reconnais et m’en excuse.
Cependant et merci pour l’ensemble de vos commentaire
Grave à cela nous avons pu trouver une très belle maison en face de la plage puis un bout de paradis dans les montagnes.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Merci pour vos photos magnifiques.
mitch347
Et une fois là-bas, n’oubliez pas le SBAM ! Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci.
C’est essentiel si vous voulez passer de bonnes vacances.
1 « J'aime »
zabuzor8
Comme partout, merci Mitch34.
mitch349
Certes. Mais là-bas, c’est épidermique. Plus qu’ailleurs nous nous devons d’aborder le sourire et le respect.