S'expatrier au Salvador

Forum Salvador

Bonjour nous envisageons de s’expatrier au salvador cependant je ne trouve aucune infos sur internet, y a t il des expatriés français pour nous éclairer ?

un moteur de recherche, 3 mots-clé, et hop !

et tant d’autres liens…

Quelle drôle d’idée ! Un simple rappel : ce pays n’a plus de monnaie officielle ! Il utilise le Bitcoin !
Alors avec UN bitcoin pour ± 30000 € , avec quoi allez-vous pouvoir vous payer un coca ou un sandwich ?

Désolé mais vous dites un peu n’importe quoi. Il y a 2 monnaies légales, l’USD et le bitcoin. Et l’une n’est pas moins officielle que l’autre. Et le bitcoin est divisible donc évidement qu’on se payer un coca ! Ils n’ont pas arrêté de vivre le jour où ils ont adopté le BTC, c’est même plutôt le contraire. Il vaut vérifier ses infos avant les poster et d’induit en erreur ceux qui peuvent vous lire…

Bonjour Eliott, je suis Elisa et j’ai vécu 8 mois au Salvador en 2018, j’ai adoré cette expatriation! Si tu veux quelques infos et découvrir le pays j’avais fait un petit blog: elisaauelsalvador.wordpress.com . Il y a bien des expats français au Salvador, pas des tonnes bien évidemment mais il y en a :wink:

Bonjour @elisalachicaaa ,

J’ai vu votre blog qui est très intéressant .

Je me pose des questions sur la sécurité au Salvador . J’aimerais y aller seule , sans guide ni agence pendant plusieurs semaines , pensez-vous que ce soit " dangereux " ?
J’ai lu des blogs de voyage au Salvador en français et en espagnol mais je n’ai pas vu de blog de voyageuse solo .

Je compte me déplacer en bus mais visiblement c’est déconseillé car il y a des risques de rackets ou d’attaque à main armée , qu’en pensez -vous ?

Je ferai certainement une incursion au Honduras.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: On peut voyager plus que tranquillement au El Salvador, aucun risque d’attaque à main armée, des pickpockets il en existe, comme partout dans le monde mais ce n’est pas un grand problème ici. Vous pouvez vous déplacer en toute tranquillité et surtout les Salvadoriens sont très bienveillants, vous le constaterez par vous même :slight_smile: Alors n’hésitez plus!

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rassurante !

Je crois que je vais me dépêcher d’y aller avant qu’il n’y ait trop de touristes !

2 « J'aime »

Je ne sais pas quelle est l’offre hôtelière au Salvador et je me demande s’il faut réserver les hébergements en avance ?

Je n’aime pas du tout réserver les hébergements en avance et je ne l’ai jamais fait en Amérique Latine .

Je me pose la question pour San Salvador au moment des Fiestas Agostinas et pour certains lieux comme Suchitoto , Santa Ana , Ahuachapan , La Union , Juayua , Lago de Coatepeque , Bahia de Jiquilisco et d’autres lieux d’intérêt touristique .

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage