Bonjour Lisa8325,
même avec un niveau basique, la langue anglaise s’apprend très vite lorsque l’on est en immersion complète.
Un niveau basique limite les possibilités d’emploi mais il reste de nombreuses possibilités comme réassortisseurs ou chauffeur/livreur pour des magasins comme Tesco, Sainsburys, Morrison, Lidl, etc.
Le filon des “fille aux pairs” est assez maigre car suite à de nombreuses arnaques ou dérives, cette filière est entrain de se tarrire et cela dans l’attente d’une législation propre qui protège mieux les participants.
L’hôtellerie est aussi un grand pourvoyeur d’emplois ou le niveau de language et/ou la formation sont peu importants mais dans votre cas, il faut voir avec votre formation scolaire dont dépendra les possibilités d’emplois, votre formation ou études peuvent ouvrir d’autres portes !
En bref et c’est le conseil que (humblement) je donne, chaque parcours est différent, les expériences des uns, ne seront pas celle des autres, à vous de vous forger votre opinion et de chercher ce que vous voulez.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc méfiez-vous des offres clés sur porte, généralement, elles ne sont pas à l’avantage du travailleur.
L’idéal serait de faire un court séjour sur place ou dans une ville qui vous attire en sachant que sur Londres, Bristol, Birmingham, etc, les possibilités sont vastes tant en emplois qu’en logement et cours de langue.
En conclusion, vous avez 2 possibilités, soit vous plongez à bras le corps sur l’Angleterre et voyez au cas par cas pour tous ce dont vous aurez besoin mais cela implique d’avoir quelques réserves d’argent pour pouvoir vivre en attendant un emploi, un logement, etc., soit, vous préparez votre expatriation en prenant des cours de langue, chercher ou faire un tour d’horizon des emplois possibles, voir les conditions pour un logement, faire quelques démarches pour les choses nécessaires en Angleterre comme le NHS, ouvrir un compte bancaire, un N° de gsm Anglais par facilité pour les réponses aux sollicitations d’emplois, etc.
Et surtout, ne jamais se décourager, car la clé d’un séjour réussi, est une bonne préparation !
Bien à vous, Ropieur