J’ai besoin d’info.
Avec mon mari nous envisageons de partir habiter en Sardaigne, nous avons deux enfants ( 3 et 6 ans ), mais j’ai un peu peur pour l’école ! car il commence tous juste a lire et ecrire le francais.
Comment ca se passe pour les enfants !!!
Je precise que nous y allons pas pour travailler.
Nous envisageons aussi de prendre des cours d’italien .
Si quelqu’un peux m’aider et e conseiller !
Merci d’avance
Kristy
Anonyme2
Bonjour Kristy,
les jeunes enfants apprennent bien les langues étrangères mieux que les adultes.
Dès qu’ils seront sur place, pour eux sera automatique de parler en italien à l’extérieur (école, amis…) et en français avec mamma et papà.
Lancez vous dans cette nouvelle expérience !
Ermanno
Anonyme3
Bonjour Ermanno,
Merci pour ta reponse, c’est vrai que les enfants ont plus de facilités que nous !!!
As tu des endroits a me conseillés pour y aller habiter .
Bien sur nous allons y aller en vacances afin de repérer.
Merci et a bientot
Cdt
Kristy
casadellameridiana4
Bonjour Kristy,
Tout d’abord bienvenue en Sardaigne!
Je suis d’accord avec Ermanno, les enfants n’ont aucune difficulté avec les langues étrangères; tout simplement, ils apprendrons très rapidement à parler aussi bien l’italien que le français, … plus rapidement que leurs parents (… si ce n’est déjà en bonne voie!).
Mes enfants, et maintenant ma petite fille, sont parfaitement bilingues. Ils le sont devenus sans problème. Simplement la règle sera français à la maison et italien avec les italiens.
Généralement, on doit s’inscrire à l’école maternelle ou primaire en janvier, donc, si vous aviez l’intention de venir à la rentrée 2016, informez-vous auprès de la comune de votre choix.
Quant au lieu de résidence à choisir, personnellement, j’éviterais les grosses villes et je choisirais plutot une petite ville en bord de mer comme par exemple Alghero ou Bosa (je connais mieux le nord ouest de l’ile). L’intégration et les contacts y seront plus facile et la vie y est tranquille. Il est aussi possible qu’on y trouve des cours d’Italien pour étrangers meme en hiver.
Contactez-moi en privé si vous le voulez.
Bon repérage et bonne vacances.
Colette
Anonyme5
Bonjour Casadellameridiana,
Merci pour ton message, c’est tres gentil a toi.
Nous prevoyons de faire le grand saut d’ici 2 a 3 ans, car nous avons des contraintes en France qui ne nous permettent pas de partir de suite.
Tu m’as rassurée en me parlant dde tes enfants et petits enfants.
On envisage aussi d’aller dans une petite ville tranquille, si possible en bord de mer, afin de mieux s’intégrer.
Nous allons partir en vacance apres l’été pour reperer.
Merci pour ta proposition ( en privé) , je pense te contacter quand ce sera le moment.
Encore merci
cdt
Kristy
Anonyme6
Bonjour
Je vous contact car nous avons le projet comme vous de s expatrier en Sardaigne.