Shuttle avec un chien

Forum Angleterre

Bonjour,

Nous allons partir en Ecosse avec notre toutou début août.

Quarantaine oblige, nous allons faire un long périple et prendre le shuttle de Calais à Douvres, les billets sont réservés y compris le sien.

J’ai aussi pris rv chez le vétérinaire 3 jours avant le départ, et il a déjà eu son vaccin contre la rage.

J’ai lu qu’ils sont très stricts à la douane et comme mon chien est jeune et encore foufou, j’espère que tout va bien se passer (genre il pourrait vouloir “faire la fête aux douaniers”) et qu’ils ne vont pas nous refouler ou pire le mettre en quarantaine.

Du coup si quelqu’un avait déjà fait cette expérience de traverser avec un animal de compagnie, cela me rassurerait de le lire.

Un grand merci d’avance!!!

Bonjour,
un jeune chien ne va pas ennuyer les douaniers même si celui-ci (le chien) est assez remuant !

Niveau vaccination, le vaccin antirabique doit être fait en temps et en heure et surtout indiqué dans le carnet format Européen de l’animal ainsi que son vermifuge qui n’est plus nécessaire mais est à prendre en compte.

Bien à vous.

Bonjour Ropieur,

Merci pour votre réponse.

Mon chien a déjà reçu son vaccin contre la rage et on a son passeport du coup.

J’ai lu qu’il fallait aussi un certificat de bonne santé.

Enfin une autre petite question: y a-t-il des formalités entre l’Angleterre et l’Ecosse?

Merci!

Bonjour Titevoyageuse,

rien de spécial entre l’Angleterre et l’Ecosse, donc, pas de soucis.
Le certificat de bonne santé n’est plus nécessaire depuis pas mal de temps !

Bon séjour.

Merci Ropieur suis rassurée.

Suis déjà allée en Ecosse il ya une quinzaine d’années mais en avion de Londres à Glasgow…et je n’avais pas encore de chien…

Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage