Bonsoir, connaitriez-vous les normes (hauteur / poids de l’enfant) réglementant l’utilisation d’un rehausseur ?
En effet contrairement en France, il semblerait qu’aux USA, ce n’est pas l’age de l’enfant qui détermine s’il a besoin ou pas d’un rehausseur, mais ses mensurations.
Si c’est vrai, c’est bien plus intelligent !!
(J’ai des enfants de 8 et 10 qui ont pratiquement les mêmes tailles et poids).
Merci d’avance pour vos réponses
Caroline
mayannick2
On ne peut pas dire “aux Etats UNis”
L’age des enfants ou leur poids ou leur taille est une donnée
Il manque les états dans lesquels tu vas passer. Pas un état n’a les mêmes règlementations
petit10713
Par exemple si vous voyager en Arizona ou dans le Colorado la loi impose que les enfants de moins de 8 ans (ou de moins de 36 kg ou moins d’1m44) soient attachés sur des sièges auto . Chaque état à de petites nuances (notamment sur l’âge obligatoire du port de la ceinture et du montant de l’amende pour les contrevenants )qui sont facilement trouvables sur n’importe quel moteur de recherche.
Toujours pour exemple, voici l’article concernant le transport des enfants (en anglais) extrait du code de la route de l’Etat d’Arizona.
ARS 28-907 (A) and (B)
A person shall not operate a motor vehicle on the highways in this state when transporting a child who is under five years of age unless that child is properly secured in a child restraint system. Each passenger who is at least five years of age, who is under eight years of age and who is not more than four feet nine inches tall is to be restrained in a child restraint system. (There are exceptions for older vehicles or vehicles that are larger, like buses.)
Il est aussi prévu une amende de $50 ($82 pour le Colorado) si vous êtes pris la main dans le sac.
Pour les nuls en anglais : en gros siège auto obligatoire pour les moins de 5 ans et réhausseurs pour les 5-8 ans (ou moins d’1m44) .
Idem pour le Colorado avec en plus une indication de poids (moins de 36 kg).
Vous voila avertis
Bon voyage
sainmarce4
Bonsoir, en effet, j’aurai du préciser l’Etat concerné par notre périple. Nous aurons la chance d’aller en Californie.
Les dimensions des enfants américains sont bien surprenantes: ils peuvent faire plus de 36 kg et 1,44 m à 8 ans. Que les miens me semblent petits !!!
D’après vos réponses, je ne couperai donc pas aux sièges auto !!