S'installer a Lisbonne, demande d'informations

Forum Lisbonne

Salut a tous,
je suis francais, 40 ans et celibataire sans enfants et je cherche a m’installer a Lisbonne. En fait, je reviens de 10 ans passes en europe de l’est et decidement, vivre en france ne me dit rien du tout! De plus j’aimerais etre au bord de l’ocean et … au sud tout en restant en UE, d’ou mon choix. Ne connaissant pas le Portugal j’aurais besoin de conseils et renseignements en particulier concernant les points suivants:

• possibilite de trouver une chambre meublee pour commencer. A quel prix ? (pour un budget “serre”)
  • difficulte de trouver un logement (en particulier si l’on a pas de travail donc pas de fiches de paye)
  • possibilites de trouver du travail ? presence d’entreprises francaises ?
  • possibles tracasseries administratives ?
  • problemes si l’on ne parle pas la langue? utilite de l’anglais, du francais ?

Toutes informations seront les bienvenues.

Je pense aller faire un premier voyage de reconnaissance a Lisbonne en janvier/fevrier.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Je pense que vous pouvais aller plus north de lisbon, 75 km- Caldas da Rainha, Obidos sont places plus petit et agreable, beaucoup touristique. Je habite en Caldas da Rainha et comme je suis manager de petirt hotel, je peux vous faire le prix tres special pour vous, si vous vien au mois de janvier/fevrier/mars - 15.00 euros pour jous avec salle de bain, petit dejeuner buffet. notre site pour voir www.dcarlos.com et autre www.marazul-portugal.com.
Pour travaller je pense que n’est pas dificcille. (Pardon , mon française nést pas tres bien ecrit).

Merci pour les renseignements/! c’est tres interessant. Je passerai voir. Mais c’est un peu lon de lisbonne. Cara priori, je cherche du travail a Lisbonne (dans mon secteur, je ne trouverai pas ailleurs que dans la capitale)
Mais je passerai voir l’hotel. Ca risque de m’interesser qu debut .
Encore Merci.

A. M.

Salut Rodo
Comme ton message date un peu j’espere que tu reviens de temps en temps lire les messages et que tu t’es installe a Lisbonne comme tu le souhaitais. Je veux moi aussi m’installer a Lisbonne l’annee prochaine pour une duree d’au moins 3 ans. J’aimerais m’inscrire a une ecole d’art. Peux-tu me raconter ton installation, tes galeres et tes bonnes surprises .
Merci
Mary

Tu as de la chance de pouvoir t’installer à Lisbonne. J’en rêve depuis longtemps et même si c’est ma ville natale et que les démarches seraient faciles pour moi il y a un hic … j’ai un mari horriblement franchouillard … Ou alors je quitte mon mari ??? rires
Je suis surprise quand même que tu veuilles t’installer à Lisbonne alors que tu n’as jamais mis les pieds au Portugal … Tu as l’air plutot habitué aux pays du nord … Attention nous on est latins … donc rien à voir !
Bonne chance

bonjour il ya t il qq qui peut me dire comment on vit au quotidien au portugal et si pour une immigrante,mariée a un français c’est plus dificille de s’installer ,trouver du travail , demarches administratives , santé, on aimerait faire les marchés est conpliqué?
voila tt ce que vous me direz me fera avancer et m’aidera beaucoup.Merçi

Bonjour,
voici un site fait par une association française ici a lisbonne. Je pense que ça pourra vous aider:
http://www.vivrealisbonne.com/index.htm

Bonjour,

je suis arrivé à cascais Portugal à 30 min de lisbonne. Je suis ici pour 6 mois et j’aimerais trouver un petit emploie à Lisbonne ou dans les alentours… Quelqu’un ici pourrait m’aider ou si vous êtes au Portugal si on peut ce rencontrer à fin de discuter?

Merci

Chris

T’étais pas parti au Maroc avec tes 250€ toi à la base ?

Sujets suggérés

Services voyage