S'installer définitivement en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour ,
je voulais demander apres longue reflexion
pour partir en corée definitivement quel papier faut -il remplir pour pouvoir s’y instaler

faut il que je me rende quelque part pour rendre ses papier ?

c’est vraiment important pour moi de demander catr je ne sais absolument pas quel demarche je dois suivre pour pouvoir m’installer definitivement ?
puis je en france deja regarder pour des appartement en location si oui quel sites me proposer vous ?

et quel ville me proposer vous pour y vivre ?

merci de repondre a mes nombreuses question

Votre message indique que vous connaissez bien peu la Corée… On ne “décide” pas de venir s installer en Corée. Il faut obtenir un visa pour ça. Ce n est pas vous qui choisirez la Corée mais plutôt l inverse. Si vous n avez pas au minimum un bac+3 avec expérience pro et une promesse d embauche en Corée, vous ne serez pas autorisé à vous installer. Ce n est pas parce qu on est français qu on débarquer n importe où en pensant que n importe quel pays veut nous accueillir.
Renseignez vous un minimum sur le pays en question.
Pour s installer il faut faire des demarches de demande de visa auprès de l ambassade de Corée en France. Commencez par visiter leur site internet…

Alors ce que j’ai compris de votre message n’a rien a voir avec ce que j’ai demander
mais merci quand meme
j’etais deja au courant de ceci
et j’ai deja un travail qui m’attend las ba et des membre de ma famille donc

Le sens de votre message d’origine n’est pas bien clair. Vous demandez quelles démarches accomplir pour venir vous installer en Corée. Je vous réponds que les démarches sont celles qui concernent l’obtention d’un visa de travail.
Il faut donc vous tourner vers l’ambasse de Corée dans votre pays d’origine. Il ne s’agit pas simplement de “papiers à remplir” mais surtout e documents à fournir comme :

• promesse d’embauche avec contrat de travail
  • extrait de casier judiciaire
  • diplôme de niveau bac+3 minimum
  • certificat médical
    etc.
    Faites une simple recherche sur Google et prenez le temps d’explorer le site internet de l’ambasse de Corée, voire celui de l’immigration coréenne.
    Votre demande semble étonamment naïve pour quelqu’un qui assure avoir déjà tout qui vous attend sur place. N’importe quel travailleur immigré en Corée pourra vous dire que c’est le parcours du combattant pour obtenir un visa de résident. Mais sans doute que les membres de votre famille qui sont installés “définitivement” vous auront déjà prévenu.
    Quoi qu’il en soit, bon courage dans votre projet et vous avez beaucoup de chance d’avoir une entreprise qui vous attend les bras ouverts en Corée et qui attend impatiemment de vous aider dans vos démarches de visa !

Sujets suggérés

Services voyage