Bonjour, je suis technico commercial en industrie en france et depuis plusieurs années je cherche a créer une activité en tunisie dans l’industrie de la tolerie/soudure. Je cherche donc des personnes ayant dejà cette experience vecu et la connaissance du tissu economique.
Si vous pensez que ce secteur n’est pas interressant, que me conseillé vous, avez vous une idées de developpement ??
Je pensais aussi à l’agriculture de datte ou autre et a la restauration car j’ai bosser dans une pizzeria aussi lol. Avez vous une idée réaliste et intérressante a me sugérer ?
Si quelqu’un est intérresser par un partenariat ou associé.
Merci a tous et en avant la solidarité.
Bonjour,
Et vous êtes tunisien ou français ?
Parce que si vous êtes français, commencez par vous poser la question suivante : Quelles sont les conditions pour qu’un étranger puisse créer une entreprise ? Vous aurez effectivement besoin de partenariat…
Pour la culture de dattes ou la restauration, ils ne vous ont pas attendu, vous avez intéret à avoir un projet qui tienne sacrément la route. Et pour toute installation demandez vous à quel tarif vous accepterez de travailler et comparez le au tarif tunisien.
C’est quoi la solidarité pour vous ?
Ici c’est un forum de voyage ! Adressez vous à la chambre de commerce, au consulat de france mais pas à un forum de voyage, les réponses que vous aurez n’auront pas la même valeur.
Michèle
Tout d’abord je suis français d’origine tunisienne, avec la double nationnalité. Je surf sur les sites de l’API sans retour. je fais donc appel a la solidarité qui signifie faire appel aux personnes ayant deja vecu cette experience et doté d’un sentiment de générosité faisant appel au souvenir de leurs epreuves dans ce domaine. “On appel cela la solidarité”
Pour ce qui est de la culture ma chère MRAISSA ou michèle, cela ne vous regarde pas, j’ai posé des questions simple qui on l’air de vous géner. Ne vous occupé pas de mon projet, je demande l’avis de personne ayant la connaissance du tissu economique local dans les differents domaine precisé auquel vous ne repondez pas.
Je sais encore ou je dois m’adresser encore une fois, si mes questions vous genent ne les lisez pas.
Vous etes un cas rare, car le plus souvent les gens repondent correctement.
Avoir un projet dans la tolerie, soudure est trés interrèssant car je connais des societe Française qui sous traite certaines fabrication à Sfax. Mais quand je lis que si ce n’est pas ça se sera la culture de datte, ou la restauration!!!
personnellement quand j’ai un projet j’essaye par tout les moyens de le réaliser, en faisant une étude de marché, un plan d’investissement etc mais sauter du coq à l’âne cela me fait dire c’est du n’importe quoi.
Ceci n’est que mon avis et même si je voulais investir dans une affaire ce ne serait pas avec une personne qui n’a aucune logique.
Bonjours,
Voila j’aimerais m’installer en Tunisie, mais pour cela j’aimerais savoir si il serais possible d’être engagé par une entreprise Française pour y travaillé ?
Bonjour
Je vois qu’on a commencer à vous faire un contre projet mais je trouve que c’est une très bonne idée de s’installer en Tunisie et faire travailler les autres…personnellement je vois que il y a beaucoup de travaille à faire point de vue restauration locale et spécialité tunisienne, rares sont les restaurants typiques dans les zones touristiques avec des prix logique, les fast food on envahis ces secteurs…je vous souhaite alors bon courage.
Amitiés
Alors pour clarifier les choses harley39, je passe pas du coq à l’ane lol.
Je suis dans la metalurgie moi même et je n’arrive pas à avoir des renseignements, j’ai trouvé l’action d’entreprendre très dur dans ce pays c’est pour cela que je passe du coq a l’ane car il y a des secteurs ou j’ai dejà les infos comme la culture de datte. (je comprend votre reaction Harley39)
Un ami français d’origine tunisienne est dans la culture des dattes, il à très peu investit avec son frère 4000€ pour le terrain et les arbres, il payes quelques salariés dont son oncle chef d’équipe pour l’entretien annuel.
il est vit en france, y travail comme ouvrier c’est dans une entreprise ou on c’est rencontré. Et a partir de la il m’a raconté son investissement très simple comme projet qu’il a amortis en 2 ans. Vu la simplicité du projet je suis passé du coq a l’ane lol. J’avais une pizzeria en partenariat avec un ami qui la gèrais, j’ai donc supposé la restauration.
Merci pour l’idée easygo, je connais un peu la qualité de l’hygiène et la qualité de service mediocre. C’est vrai que les spécialitées nationales sont très mal valeurisées. Je vais consulter des amis sur place pour voir avec la réalité.
Bonjour a toi , j ai lu ton message très intéressant , je suis moi même soudeur tuyauteur et je vais bientôt m installé en tunisie .Je veux moi même trouvé une débouchée dans ce secteur , donc si l on peux s entraidé sa sera avec plaisir .