Bonjour, je m’adresse aux non tarnais d’origine qui habitent le département, sans enfant, je précise. Comment faites-vous pour vivre agréablement et à part vos collègues de travail, avez vous réussi à nouer des contacts ? C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation… Aucun contact concret et non superficiel. Je trouve, et cela m’a été confirmé par certains tarnais eux-mêmes, que les gens sont très fermés. On ne ressent aucunement l’accueil chaleureux qui pourrait exister dans le sud. J’ai essayé d’intégrer un groupe Facebook, juste au cas où, mais je n’ai pas été acceptée. Bref, si des gens peuvent me donner une explication, je la prends avec plaisir…
Bonjour
Je ne suis pas sûre que ce type de difficultés soit propre au Tarn,loin de là!
Dans mon entourage des contacts se sont faits via “OVS on va sortir” ou “amiez”. Vous ne dîtes pas où vous êtes ni depuis combien de temps. Sur Albi bcp d’activités diverses et variées, y compris dans des bars,foire aux associations en septembre. Oui c’est difficile de changer de lieu de vie mais c’est stimulant.
Allez bon courage
Où en êtes-vous?
Bonjour,
Toujours au même niveau pour 2 raisons, soucis de santé à régler définitivement (j’espère) et projet de monter un e-commerce, et cela demande du temps.
J’étais allée voir le site amiez mais je n’ai pas accroché.
J’irai à l’occasion voir l’autre site, au cas où une activité puisse m’interpeller.
J’avoue aimer les grandes villes et le côté rural et fermé du Tarn “m’éffrait” beaucoup, donc je n’ai toujours pas fait beaucoup d’efforts.
Cela fait maintenant 8 ans que l’on est dans le Tarn, et on habite la pire ville au milieu du département. Je ne la cite pas mais je suis sûre que vous la situez…
Et vous vous êtes où ?
Bonne soirée
Tentez OVS.