Je décole Samedi pour Lisbonne et j’ai prévu de me rendre à Sintra !
Au fil de vos discussions j’ai noté 3 lieux que je voudrais si possible voir à Sintra !
1/Quinta da Regaleira
2/Mouros
3/Jardin du palais Pena
Puis la ville de Sintra si nous avons le temps…
Je pensais prendre le bus pour nous rendre à la quinta da Regaleira dans un premier temps, puis le castello Mouros et les jardins du palais Pena et prendre un petit chemin (par les lacs) qui devraient nous emmener au centre de Sintra et donc à la station de train…
Question : est-ce que cette ordre vous semble logique ? est-ce que je peux faire cela à partir du bus ? Il y a-t-il plusieurs arrêts ou seulement 1 qui s’arrete en haut de la colline ??
J’ai lu aussi qu’il y avait des tuk-tuk… Qu’en pensez vous ??
Merci beaucoup pour votre aide et conseils
larazou2
Bonjour
Je vous conseille de le faire dans cet ordre.
Partir tôt de lisbonne pour étre vers 9h à sintra.
A la sortie de la gare prendre le bus 434 avec le pass à 5.50€ et aller directement à pena pour éviter la queue et visiter le palacio et ses jardins.
Se diriger à pied vers le castelo dos mourro (le bus n’y va pas dans ce sens) et après la visite prendre le bus pour le centre historique.
Prendre le bus 435 (2.50€) ou à pied pour la quita da rigaleira.
Revenir dans le centre voir le vieux quartier et rejoindre la gare à pied par un jolie parcours
lily153
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Donc le centre historique ce n’est pas là où il y a la station de train si je comprends bien ??
Savez vous si le trajet à pied du centre à la quinta monte ou descend ?
Merci de vos conseils
larazou4
La station de train est à environ 10 mn à pied du vrai centre historique qui d’ailleurs n’est constitué que de quelques ruelles en face du palacio national.
J’avais fait le trajet du centre à la quinta sans difficultés,le bus tardant à passer et il y a toujours beaucoup de gens qui attendent.
Ne faites pas la visite de sintra un dimanche:horde de visiteurs touristes et locaux
pilfeca5
Commencer par Peña. Nous nous avons-nous pris le bus à droite en sortant du train et sommes monter jusqu’a Peña. Après en sortant de Peña il y a un très jolies chemin que vous pouvez faire à pied en descente jusqu’ a quinta et le centre .
avo66
la vue du Castelo dos Mouros n’est pas plus belle que celle da Pena et ce dernier est vraiment une curiosité alors que celui-là est en ruines, alors sauf si vous êtes comme les Romantiques et adorez les entassements de pierres je vous conseille plutôt o Castelo da Pena…
Il y a différentes compagnies de bus touristiques qui proposent differents circuits et l’une de ces compagnies permet d’aller à la quinta da Regaleira et à Pena, mais je ne retrouve pas son nomn il faudra voir sur place la liste des arrets…
dans tous les cas les distances sont longues sauf comme le disait un des intervenants précédents la distance entre la gare et la Regaleira. Le Castelo da Pena est le point le plus élevé du circuit donc faites le retour da Pena à pied si vous en avez le temps …?