Site internet Costa Verde/achats billets de bus au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Nous souhaiterions prendre le bus prochainement à Rio pour aller à Paraty… Quel est le meilleur moyen pour acheter son billet ? Faut-il le réserver longtemps à l’avance ? le prendre sur place le jour même ou passer par le site internet Costa verde ? Est-il sûr ? Merci pour vos conseils !!!

J’ai acheté un billet en passant par un intermédiaire, trois fois j’ai eu un problème! est-ce un manque de bol? je ne sais, mais c’est MON expérience. (ma place déjà vendue… du coup il fallait que je pprenne le bus d’après, sans supplément certes mais c’est ennuyeux)

Allez deux jours avant à la gare routière et achetez sur place au stand de la compagnie, en choisissant ainsi votre place dans le bus. (conseil: les deux places de droite tout à l’avant, ou bien au milieu). Evitez l’arrière plus secoué, et avec le bruit de la porte des toilettes qui claque.

Quand vous serez à Rio rendez vous à la gare routière afin de réserver vos billets et choisir vos sièges pas de problème nous l’avons fait en novembre ,je pense même que c’est possible de réserver avant le départ si ce n’est pas un week end car il y a souvent des départs
Info : (24) 3371 1326 - Paraty
(21) 22335295 - Rio de Janeiro, de 7h à 21h
Départ Destination Prix Horaire
Paraty Rio de Janeiro R$ 41,50 02h20 (sauf le dimanche)
05h20 | 09h20 | 11h20 | 13h20 |15h20 |16h20 | 19h00 | 21h00
Rio de Janeiro Paraty R$ 44,50 04h00 | 06h00 | 08h00 | 12h00 | 14h00 |16h00 | 20h00 | 21h00

Heure d’ouverture du guichet à Paraty:
de 8h00 à 20h40 (7 jours sur 7- jours fériés inclus)

mais j’ai voyagé sur des dizaines de lignes au Brésil, et 99 fois sur 100, 24 ou 48h d’avance, c’est amplement suffisant

Vous pouvez même réserver bien avant, si vous passez par hasard par la gare routière!

Toutes les fois ou nous sommes allez sur la costa verde en bus depuis Rio, on a acheté les billets avant le depart directement à la gare routiere.
Il y a des bus frequents (toutes les 2h environ) et jamais vu un bus plein (hors evenement exceptionnel).

merci beaucoup pour les infos!! Vais suivre vos conseils et passer peut-être les acheter quelques jours avant quand-même!

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connait les horaires d’ouverture du guichet de la compagnie Costa Verde à la gare routière de Rio?
J’arrive à 5h15 de Ouro Preto et je voudrais prendre le bus de 6h15 pour Angra dos Reis en suivant…
Est-ce jouable? Est-ce que le guichet est ouvert ou est-ce que je peux prendre un billet directement auprès du chauffeur?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage