oui je sais : je m’y prend a l’avance mais bon …
nous aimerions aller faire du ski en auvergne pour les vacances de février
quelqu’un a til des idées , entre “super besse” et 'le lioran"j’hésite !!
avez vous pratiqué, quels sont vos souvenirs, et appréciation
sachant que pour ma part je suis plutot une habituée des alpes
merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
l’auvergne n’est pas les alpes, les sommets sont plutot plats, les alpins disent motagnes à vaches, mais pour qui veut faire de la raquettes et du ski de fond avec des dénivelets doux c’est le paradis, que ce soit au liron ( plus orienté raquette) où à super besse ( sur ce dernier 100 km de fond tracé) ,par contre pour du ski alpin il vaut mieux super besse. Super besse et une grande station ( tout est relatif) avec le déferlement des touristes en saison vacance, le lioran est beaucoup plus familial , d’ailleurs certains clermontois viennent skier au lioran, pour conclure je dirais super besse pour l’alpin et les sorties, le lioran pour la tranquillité et les grand espace montageux
kate16093
et pourquoi pas le Mont Dore?? vous alliez la station familiale avec malgré tout de belles pistes de skis , possibilité de faire du ski au mont dore et à super besse car liaison…+ toutes les posssiblités qu’offrent la station, bowling, cinéma, raquettes, ski de fond, ballades accompagnées ou pas etc…en plus la navette pour vous rendre en 8 minutes aux pistes du sancy est gratuite du mont dore et le village est sympa avec toutes commodités. + gare qui fonctionne!!! certes difficile de comparer les alpes et l’auvergne…vous n’aurez pas les mêmes pistes mais franchement moi qui ait connu les 2, je suis ravie des coûts moins exhorbitants, de moins d’attente aux remontées, au cours de ski pour les enfants moins chers et aussi en plus petits comités…mon fils a eu de la chance de prendre des cours de snow…ils étaient 4!!! ça c’était super pour lui il a pu en faire et bien apprendre…en pleine période scolaire…bonnes vacances…
Anonyme4
excellent choix le Mt Dore, en plus la vallée de chaudefourd est à proximité pour faire de la rando raquettes, dépaysement total, lorsque au petit matin un couple de mouflons regardent du haut des cimes la vallée. Mais attention le dénivellé relativement doux ne minimise pas le danger nous sommes quant même en montagne
Anonyme5
Préférez le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme et Super Lioran dans le Cantal.
Anonyme6
Trop chères les stations par rapport aux Alpes.Je préfère de loin les Alpes pour la qualité des pistes sans parler de leur longueur.Mais à choisir,la + mauvaise est Super Besse et la meilleure, Le Lioran.
Il vaut mieux en Auvergne faire du Ski de fond ou des raquettes
Anonyme7
Nous souhaitons partir dans le Massif Central courant Mars, et nous hésitons entre le Mont dore et Super Besse. Nous recherchons une station cheleureuse et familiale (nous avons 2 enfants en bas âge), avec toutes les services et activités nécessaires à bien remplir nos journées.
Nous avons trouvé l’hôtel “le Puy Ferrand” au Mont Dore. Il est situé au pied des pistes. Le connaissez-vous? Si oui, qu’en pensez-vous?
Qu’y a-t-il à proximité, et à combien de temps pour atteindre le village?
Merci d’avance,
Mel
Anonyme8
Perso je serai plus le liorant, la station est imance est il on l avantage d avoir du debit sur les remonter et le soleil y est plus presant que a besse. ENFIN JE TROUVE
SInon rien a voir mais je vouler vous faire partager ca.
Je réactualise ce sujet en vous proposant un petit questionnaire qui permettra par la suite de personnalisé le rayon sports d’hiver d’une grande enseigne clermontoise selon vos attentes et vos besoins. Ce questionnaire est anonyme et il ne vous prendra que quelques minutes.
Les produits proposés dépenderont de vos réponses, faites votre choix !