Snorkeling a Borneo

Forum Malaisie

Hello again! Pas de news pour mon précédent message…Quelqu’un peut-il nous renseigner sur les possibilités de snorkeling (Nous ne faisons pas de plongée) aux environs de Kuching???On est aussi preneurs de tous conseils sur les visites et hébergements dans le coin. Merci d’avance.
Pascale

Il y a moyen de faire de la plongée à Kuching mais honnêtement ce n’est pas la destination “paradisiaque” pour voir des poissons. Normalement dans le coin c’est plutôt vers Miri qu’il faut aller. Sur Sabah t’as déjà plus de spots, dont le parc marin en face de Kota Kinabalu et dans les environs de Sipadan évidemment. Je parle de Diving car en général les spots se rejoignent.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci Brice, en fait notre souci c’est le peu de temps dont on dispose (2semaines au total) qu’on ne voudrait pas passer dans les transports. On a prévu d’aller à Kuching et éventuellement ensuite retour sur KL puis Kota bharu avec Air Asia pour aller aux Perenthians qu’on connait déja donc ce serait sympa de découvrir d’autres endroits…As tu des suggestions même s’il faut prendre l’avion pour trouver un endroit sympa pour le snorkeling?(à partir de Kuching)Nous sommes aussi allés à Tioman il y a environ 10 ans, qu’en penses tu maintenant?
Bonne année à toi et tous les globes trotters…
Pascale

Ben écoute si tu vas déjà aux perhentians pendant la deuxième semaine je ne vois pas vraiment pourquoi tu irais faire du snorkeling autour de Kuching, ça sera moins bien (c’est un peu comme si tu voulais absolument manger mexicain alors que tu visites le Japon, c’est pas très logique).

Si tu vas à Kuching tu peux faire pas mal de choses, j’en parle dans mon guide succin sur Bornéo:
http://worldwildbrice.net/2013/04/18/guide-de-voyage-borneo-sarawak/

En gros pour toi sur une semaine je pense que le mieux c’est de faire Bako 2-3 jours et partir en Longhouse le reste, en se reposant genre 1-2 jours à Kuching en faisant le centre d’orang outans. La ville en elle même mérite une balade mais il n’y a pas grand chose à faire réellement.

Brice

Merci Brice, je ne manquerai pas de (re)consulter ton blog sur Kuching. En fait, le but était d’éviter de retourner aux Perenthias si possible, parce qu’on connait déjà mais s’il n’y a pas mieux…Connais tu Tioman? J’y suis allée 2 fois mais il y a 10 ans donc je suppose que ça a changé! Ce serait plus rapide depuis Kuching…
A+
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage