Nous partons samedi pour 15 jours aux Açores.
Nous arrivons le 6 à Sao Miguel dont nous repartons pour Pico le 11 (jusqu’au 17).
Nous avons à peu près bien défini notre itinéraire et les visites/randonnées que nous voulions faire mais il reste quelque chose que je n’ai pas encore vraiment réussi à définir.
Friandes de snorkeling (masque-tuba) depuis notre voyage en Egypte, je me demande quels sont les meilleurs coins pour ceci aux Acores (sur Sao Miguel, Pico, Faial ou Sao Jorge).
Nous avons prévu de plonger aussi mais ça on sait par qui passer. C’est vraiment le “où on peut se mettre à l’eau et déjà voir de jolies choses” qui nous fait défaut.
Merci d’avance à ceux et celles qui pourront nous aider !
(nous prenons toute autre info !)
pipoupi2
Bonjour, Le poste datant de quasiment 3 ans, pouvez-vous me faire part des endroits où vous avez pu faire du snorkeling?
Avec mon ami nous aimerions beaucoup prendre une excursion pour aller voir des raies manta, mais nous avons peur d’être déçus du fait que le snorkeling ne se fait peut être pas assez profondément pour bien apercevoir les raies.
Nous allons sur les îles de Pico, Faial et Sao Jorge. Cela vaut-il le coup d’emporter dans nos valises masques et tubas?
Merci d’avance.
le_belu3
Serai du 26 mai au 21 juin sur Terceira, S.Jorge, Pico etFaial (Dans quel ordre ??) et pratiquant l’apnée en petite profondeur, j’aiprévu d’emmener un shorty/palmes/masque et tuba même si ce matériel doit resterdans le sac !
Je n’ai aucune connaissance des coins et pense voir surplace pour me mettre à l’eau….
Le Belu
Anonyme4
Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis une semaine au mois de juin de cette année à Sao Miguel pour faire de la plongée.
Il y a environ 18 spots de plongée autour de l’île de Sao Miguel. Les fonds sont aussi volcaniques, vous plongerez sur de belles formations, des grottes, des canyons où vous rencontrerez des mérous, des murènes, des raies pastenagues, des sars, des poissons-ballons, des anthias, des girelles, des mantas et des dauphins.
Les plongées à São Miguel se font à partir de la côte sud de l’île. La plongée la plus connue est celle qui se trouve juste en face de l’hôtel, réputée pour ces grandes arches. A 5 minutes en bateau de Vila Franca Do Campo, vous plongerez sur “Ilheu”, un petit îlot classé réserve naturelle. La star des Açores c’est la baleine, et le centre organise des sorties bateau.
Nous n’avons pas eu le temps de découvrir tous les spots mais vous avez aussi Santa Maria, Terceira, Faial…
En espérant vous avoir apporté quelques éléments d’informations.
elo_bxl5
Bonjour,
Quelqu’un à déjà testé le snorkelling à sao miguel?
Si oui quels spots , des conseils peut être?
Ce serait pour juillet…