Bonjour,
Je viens de réserver un voyage sur l’atoll de biyadhoo pour mai 2015.
Je recherche des informations avant mon départ, prestations hôtel, snorkeling.
Merci
Bonjour,
Je n’y suis pas encore allé mais voici du concret …et il y en d’autres.
Voir aussi les anciens messages tout en bas de la page.
=> https://www.youtube.com/watch?v=GoGOkYVG3wM
A+
dcvf
Hello,
Pour infos: vous n’êtes pas sur l’atoll de Biyadhoo!!
Mais sur l’atoll de Malé Sud et votre île hôtel porte le nom de Biyadhoo
amicalement
Salut,
Effectivement tu as raison, s’était ma première au forum.
Au vu des différents forums tu as des connaissances sur les Maldives.
Peux-tu me donner ton avis sur Biyadhoo au niveau snorkeling.
Je connais déjà Embudoo et Filitheyoo, et pour rien cacher j’adore les Maldives, mais pas pour ses 5 étoiles.
Merci par avance Best Regard
Byadhoo Resort
Sur cette photo aérienne on distingue assez bien tous les récifs à explorer dont celui du Resort!! Pour ma part, et à la période à laquelle tu dois te rendre pour ton séjour,je considère qu’elle n’est pas la plus propice pour y rencontrer les animaux emblèmatiques de l’archipel ( que sont les Raies Mantas )…En mai c’est encore la saison sèche ( donc des courants rentrants - de l’eau claire sur toute cette partie Est de l’archipel ) - Toutefois celà permet de profiter d’une meilleure visibilité dans l’atoll mais aussi côté océanique…
Pour voir des Mantas dans le lagon et la passe de Guraidhoo c’est en Novembre ( avec des courants sortants de l’eau bien chargée )
Les passes sont réalisables en Snorkeling ( à condition d’avoir un trés bon niveau ) car elles sont soumises au courant ( qui peut y être trés trés fort ) c’était le cas 3 semaines en arrière…!
On peut rencontrer une trés grande partie de la faune ici : requins pointe blanche - tortues - napoléon - raies aigles - beaucoup de banc de poisson - thons - dauphins -
la formule la plus judicieuse étant de procéder comme en plongée ( de partir en bateau et d’explorer les récifs les uns aprés les autres en petits groupes! )
Le corail quand à lui n’est pas la partie la plus représentative à cause d’El Nino… mais la faume Oui.
Trés important :
Pensez à vous protéger du soleil , il est vivement recommandé de se munir de combinaison intégrale en 0.5 mm ( des Tropicales )
Bonjour,
J’ai la “Scubapro Profile 0,5mm” depuis 2009.
Plus une fine cagoule et de fins chaussons pour les palmes.
A+
dcvf
Salut,
Merci pour tes conseils, je suis moniteur de plongée depuis 40 années sur Marseille et je pratique tout l’année, jusque-là je sais faire. Par contre pour voir les Mantas ne suis pas dans la bonne période, je suis bon pour remettre ça en 2016, peux-tu me dire quel atoll/hôtel et quelle période sont les meilleures pour voir des Mantas en snorkeling
Best regard
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise période pour voir des Mantas aux Maldives!!!
Ce sont des migrateurs, donc il faut juste les suivre. En mai elles sont observables sur Ari Atoll par exemple
Notons quand même que mai est une période de transition ( changement de saison )…Lorsque les vents vont changer elles quitteront Ari Atoll Ouest pour revenir vers l’Est.
Il est donc plus judicieux de prévoir un séjour sur Ari Atoll en Février - Mars - Avril… Sinon Malé Sud en Novembre pour en observer devant le village de Guraidhoo.
sur ce post une carte détaillé des sites ( stations de déparasitage ) à Mantas
https://www.routard.com/forum_message/3772914/atoll_de_thoddoo_aux_maldives.htm#3800218
bonjour,
nous partons sur Biyadhoo le 10 mai, pouvez vous me donner une tendance de la météo, voir un lien pour consulter les prévisions.
merci par avance
Les prévisions ne se font pas sur plus de 7 jours!!!
ces jours ci des averses sont prévus avec alternances de soleil!
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut facilement trouver une location pas trop onéreuse chez l’habitant dans ces îles. Combien il faudrait compter ?
Merci pour vos réponses
Mon cousin m’a dit qu’un de ses amis lui a dit qu’il vallait mieux visiter ces îles pendant la dernière semaine de mai.
Bonsoir,
nous sommes a quelques jours du départ, une prevision de la meteo serai un plus, dans tous les cas nous sommes heureux de revenir aux maldives et sur BIYADHOO, et puis le bonheueur a porter de nos palmes et de l’objectif et cela est un pur bonheur Cordialement
salut philo,
je rentre de biyadhoo, super pour le snorkeling, tu es un guide des maldives, quelle ile hotel me proposerais tu pour 2016 pour faire un snorkeling tip top
cordialement danpat13
Salut Philomaldives,
je pense revenir sur les maldives en mars 2016, malgré ma pension pour la plongée, je pratique le snorkeling photo aux maldives, j’ai pratiqué sue Embudu, Filitheyo, Biyadhoo, Thulugari, pourrais tu me conseiller une autre île hotel sachant que Embudu est vraiment mon coups de coeur
Bonne discussion à toutes et à tous
Bonsoir danpat13,
Je pense que le forum ci-dessous devrait t’intéresser!
http://www.passion-snorkeling.com/forum/
Tu y trouveras beaucoup de destinations dont les Maldives…
Nous sommes plusieurs qui y avons déposé : des CR, photos, vidéos.
A toi de voir si cela tombe dans ce que tu recherches.
A+
dcvf
Hello,
Je serais tenté de te dire Ari Atoll…à cette période de l’année.
Pourquoi ? C’est la haute saison sèche ( Iruvai )
Sur le plan animalier ( qui reste l’une de mes principales motivations ) Ari sera au 1 er Plan à la fois pour y voir des Mantas mais aussi du Requin Baleine ( le tout en Snorkeling )…
Sur cette carte (les îles hôtels sont en Jaune)
Bonjour, Danpat13 et Philomaldives . Je voudrais des renseignements " plongee" . Nous allons au Biyadhoo en avril avec 2 ados qui font de la plongee en bouteille à l’année . Une à un niveau 2 , l.autre N1 . Nous ne plongeons pas avec mon mari , d’où le choix du snorkeling au Biyadhoo. Pour les ados, quels conseils pouvez vous me donner ? Quelle plongee vaut le coup en cette saison ? Combien cela me coûtera ? Et surtout que faut il emmener côté papiers ? ( licences, certificats médicaux , carnet de plongee …?) . Merci pour votre aide, cordialement Elomar
Merci beaucoup pour votre réponse. Et pour la saison , on est entre les 2 moussons ? On voit des choses en plongee ? Cordialement Elomar
Vous n’avez pas à vous inquiéter pour la plongée ( même si leurs niveaux restent débutant ) il est toujours possible d’emmener de jeunes plongeurs dans les zones abritées du courant.
les encadrants(PADI) jugeront sur place de leur aptitude à plonger.
L’archipel est “riche”
votre île (vue d’en haut)
la passe ne sera pas pour eux (mais le récif exterieur oui - s’ils sont à l’aise)
Merci encore Elomar
Bonjour, de source sure actuellement sur Biayadhoo Bcq de courant entre la passe 2 et 3
des tortues sur les herbiers et quelques raies sur l’ancienne jetée
Pour la plongée, les documents habituel niveau de qualification certificat médical, mais pour la première plonge départ de la plage
A bientôt
Bonjour Danpat, merci pour votre réponse. Le voyage est prévu pour le mois d’avril . Espérons qu’il y est moins de courant, est ce une bonne période ? Cordialement Elomar