Sopron en une apres midi

Forum Hongrie

Bonjour, ayant un examen Mardi, je pensais le mercredi en guise de “detente” aller faire une petite promenade a Sopron, n etant qu a une heure de cette ville.Ayant garder un bon souvenir de Budapest appreciant les villes d Europe centrale (j ai notamment visite il y a peu Eisenstadt a quelques encablures de Sopron). Que me recommanderiez-vous de visiter dans cette fameuse ville a la frontiere autrichienne et pensez vous que je devrais coupler la visite de cette ville avec celle de Wiener Neustadt en Autriche ou de Györ plus loin en Hongrie (je reste d ailleurs a ce propos ouvert a vos suggessions ou vos recommandations par rapport a ces deux villes ou de me partager votre opinion sur le choix entre ces deux villes ou meme la pertinence de pousser la promenade dans une autre ville).

D autres part, j avais lu dans mon guide touristique (un bouquin allemand) sur le Burgenland qu aux environs de Sopron se trouvaient un coin au bord d un lac avec des maisons sur l eau notamment. Je ne retrouve malheureusement plus ce livre et aurais eu besoin de votre aide pour eventuellement retrouver le nom de cet endroit et avoir votre avis si une visite s y impose ou non.

En vous remerciant.

a) Sopron - tres tres jolie, on peut bien sur la parCOURIR en une demi-journee mais ce serait bien domage. J’aime particulierement la Synagogue medievale et les petits musees sur la place qui est pres de la tour (tres belle vue d’ailleurs, avec bon temps ca vaut la peine d’y monter). Quelques jolis coins aussi en dehors des vieux ramparts (respectivement de leur emplacement) surtout dans la direction opposee a la gare (qui est a une dizaine de minutes du centre).
b) Györ: vu le temps du trajet j’y mettrais aussi une petite journee - et surtout avec un beau temps, car la c’est la situation de confluence de trois fleuves qui ajoute beaucoup au charme de cette ville avec pas mal de maisons et d’eglises baroques et une cathedrale ou on peut repere 1000 ans de construction et de remaniements. Je conseille vivement le musee de Kovacs Margit (art de la ceramique) meme si celui de Szentendre est encore plus riche. Eurolines offre aller-retour le meme jour pour le prix du trajet simple. La gare d’autobus est directement derriere de celle des trains.

Sujets suggérés

Services voyage